XL 2010 [Résolu] Afficher résultats par dates dans Listview

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous :)

En PJ et dans le formulaire UsfGestionES, j'aissaie d'afficher par dates les entrées et les sorties des différents articles. Je ne sais pas se qui se passe, la listview n'affiche aucuns résultas malgré une recherche avec Find.

J'ai aussi un souci concernant le format Date dans les Combobox's, elles affichent le format "dd/mm/yyyy" et moi j'aimerais qu'elles soient au format "dd.mm.yyyy". Les feuilles sont "Entrees" et "Sorties" du classeur Base qui se trouve dans le sous-dossier.

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez.
 

Pièces jointes

  • Les Milles Merveilles.zip
    1.8 MB · Affichages: 146

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour René,

Il y a une problème, avec la textbox montant lors du changement des quantités, elle affiche le résultat en négatif. Exemple: -652485. Est-ce que tu aurais modifié autre chose?

EDIT: il y à aussi un souci avec rabais de la listview, elle met le résultat à zéro, alors que celui-ci est à 10 ou à 20 par ex. Et il faudrait ajouter le format 0.00.- et l'alignement à droite pour les textes numériques.

Mais vu qu'en ajoutant .- le résultat devient du texte. J'ai fait comme ceci pour la feuille Sauvegarde. If IsNumeric(Left(cel), 1) Then cel.HorizontalAlignment = xlRight: else cel.HorizontalAlignment = xlLeft.

Je te remet le dossier où j'ai apporté des modifications dans l'usfcommandes et le classeur Data.
 

Pièces jointes

  • Les Milles Merveilles.zip
    919.9 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Dodo
pas eu cette erreur jusqu'à maintenant et sommetotal est employé
comment tu le veux le rabais comme dans la combobox ou en %
pour remettre dans la feuille il faut employer les fonctions cdate et cdbl (du moins içi
autrement c'est du texte)
pour formater une cellule employe numberformat
si tu formates dans vba cela redevient du texte,sauf si la variable est déclarée
ex:
Dim a As Double
a = Format("44,5556", "0.00")

je regarde tout çà
Grisan j'utilise smartindenter sous win10 et pas de problème
Dodo utilise plutôt afterupdate pour formater,évènement change le code est exécuté à nouveau
edit val prend la valeur entière d'un nombre avec virgule
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Dodo,Grisan,le forum
c'était par le format que le montant devenait négatif.De mon côté le code est bon.
Nous verrons de ton côté pour la suite
dans module1 tu trouveras une fonction fastrun et Depanne qui remet les paramètres(setting) à true
si tu mets un fastrun(false) dans userform_initialize et un fastrun(true) à la fermeture de l'userform c'est suffisant
il y a aussi mztools(essai 1 mois,après payant) qui est très intéressant
 

Pièces jointes

  • Les Milles Merveilles161016.zip
    956.5 KB · Affichages: 98

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour René , Pascal, le Forum :)

Je ne comprend pas pourquoi avoir mit Replace un peu partout dans l'usf?? :rolleyes:

Et il y a un problème, lors du changement du rabais. Dans la listview à la première ligne il met le rabais, au clic sur la deuxième ligne le rabais se remet à zéro.

Note: mztools et autres outils comme celui-ci, on doit savoir les utiliser, sinon on risquerais d'avoir de sérieux problèmes.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Dodo
nous en avons déjà parlé des problèmes date et nombre
les replace sont là pour que çà fonctionne chez moi,c'est tout
une autre façon serait de mettre le nbre sans format ds la propriété tag de l'objet
et je ne sais pas comment le code se comporte de ton côté
cmdrabais indique le rabais de la ligne sélectionnée dans listview comme les autres objets concernées par la sélection
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re René

Je pense que tu n'as pas compris le problème. Ouvre l'usf, affiche la commande 195492 par ex; clique sur la premier article, change le rabais à 20% et emregistre. Sélectionne le 2ème article, met à nouveau le rabais à 20%. Qu'est-ce que tu remarque dans la Listview?.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390