XL 2016 [RESOLU]Afficher que trois caractères issue d'une liste déroulante

louatt

XLDnaute Junior
Bonjour à tous;

je cherche à afficher que les trois caractères de gauche d'une liste déroulante.

Ma feuille ne me permet pas de jajouter une colonne avec une formule =gauche(A2;3)

Faut-il faire un format personnalisé de cellule?

Par avance merci de votre aide je joint un classeur d'exemple.

Amitiés

Fichiers joints

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour louatt,

Un essai en fichier joint, la première ligne de la liste déroulante donne le nom complet la d 2 ieme les 3 premiere lettre

Cordialement

Fichiers joints

louatt

XLDnaute Junior
Bonjour Jocelyn,

je vous remercie de votre aide, c'est une solution mais j'ai peur de perdre en lisibilité lorsque j'aurais saisie toutes les sociétées.
J'avais pensé à faire par exemple LOX _ LOXAM sur le même ligne et ne faire afficher que LOX, j'ai vu sur le net une solution en VBA mais je n'arrive pas à la mettre en place, d'ou ma demande en excel pur.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Recup3car

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous;

je cherche à afficher que les trois caractères de gauche d'une liste déroulante.

Ma feuille ne me permet pas de jajouter une colonne avec une formule =gauche(A2;3)

Faut-il faire un format personnalisé de cellule?

Par avance merci de votre aide je joint un classeur d'exemple.

Amitiés
Proc événementielle comme ceci :
upload_2018-7-23_18-7-23.png

Fichiers joints

Dernière édition:

louatt

XLDnaute Junior
Bonjour modeste geedee,

je te remercie de ton aide ça fonction même adaptée à mon programme, j'aurais été tout de même curieux de savoir si avec un format de cellule s'était possible de n'afficher que 3 caractères.

Un grand merci encore.

Cordialement

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour modeste geedee,

je te remercie de ton aide ça fonction même adaptée à mon programme, j'aurais été tout de même curieux de savoir si avec un format de cellule s'était possible de n'afficher que 3 caractères.

Un grand merci encore.

Cordialement
:rolleyes: le terme exact est "format de nombre pour cellule"
:( en conséquence ces formats personnalisés s'appliquent à des nombres !!!pas aux textes
:cool:

Discussions similaires

Haut Bas