[Résolu] Afficher/Masquer onglets selon valeur d'un champ

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, le Forum,

J'ai essayé de piocher des idées à droite à gauche, mais étant décidément nul en VBA, je fais appel à vous:
dans un classeur se trouve un onglet "sommaire" dans lequel sont répertoriés sous forme de liste tous les onglets contenus dans ce dit classeur. A droite de chaque nom correspondant à un nom d'onglet se trouve un champ comprenant soit la valeur "visible" soit "masqué".
L'idée est de rendre "accessible" à plusieurs utilisateurs un fichier dans lequel se trouvent des dizaines de tables, et afin de le rendre plus facilement navigable, de n'afficher que les onglets lorsque la valeur du champ (se trouvant à droite du nom de l'onglet dans le "sommaire") est égale à "visible". Bien entendu, la valeur du champ en question est variable.
Je vous joins un fichier (histoire de dire parce qu'il ne contient pas grand chose).

Merci une nouvelle fois de votre aide, toujours aussi précieuse.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • AfficherMasquerOnglets.xls
    21 KB · Affichages: 34
  • AfficherMasquerOnglets.xls
    21 KB · Affichages: 40
  • AfficherMasquerOnglets.xls
    21 KB · Affichages: 44

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher/Masquer onglets selon valeur d'un champ

Bonsoir Polobe36,

Ci-joint ton fichier modifié.

Une procédure événementielle dans la feuille "sommaire" affiche ou masque les feuilles automatiquement lorsqu'une cellule en colonne B est modifiée:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
     Dim sh As Object, nf As Range
     For Each sh In Worksheets
         Set nf = Me.Range("A:A").Find(sh.Name, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
         If Not nf Is Nothing Then sh.Visible = IIf(UCase(nf.Offset(0, 1)) = "VISIBLE", True, False)
     Next
End If
End Sub

A +

Cordialement.

Edit: salut Philippe.
 

Pièces jointes

  • AfficherMasquerOnglets.xls
    51 KB · Affichages: 37
  • AfficherMasquerOnglets.xls
    51 KB · Affichages: 41
  • AfficherMasquerOnglets.xls
    51 KB · Affichages: 45

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Afficher/Masquer onglets selon valeur d'un champ

Bonsoir à tous, phlaurent55, Papou-net,

Un grand merci à vous deux pour votre aide, çà fonctionne parfaitement! J'aime bien la solution de phlaurent55, sympa le double clic pour modifier le contenu de la cellule.
On peut décidément faire de belles choses, reste encore à savoir comment. Merci

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs