RESOLU - Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois d'absence...

J'ai un petit souci pour construire un fichier Excel. En fait j'ai un gros tableau Excel avec pour chaque article : le poids, la quantité par palette, la quantité par palanquée etc.

Mon objectif est de créer un fichier à part, lié à ce tableau, qui permette d'afficher seulement quelques infos d'un article, lorsqu'on le choisi dans une liste déroulante. Je sais pas si j'suis bien claire...

En fait là j'ai créé ma liste déroulante sur une feuille à coté du gros tableau, cette liste permet de choisir l'article que nous souhaitons. Une fois l'article sélectionné, il faudrait que ça affiche quelques unes des données du gros tableau (la colonne B, AC, AF, etc.)

Savez vous comment je peux m'y prendre ?


Je vous remercie par avance !!

Elodie
 
Dernière édition:

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Hello Melomie,

Ci-joint un fichier exemple. tu peux tout simplement faire des "recherchev" à mon avis ! :)
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 59
  • test1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 56
  • test1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 60

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Bonjour Elodie !

un petit fichier montrant l'exemple serait le bienvenu ... mais je pense pouvoir t'apporter un peu d'aide.
Tu peux en effet utiliser les formules index et equiv, ou plus simple mais moins puissant, recherchev mais qui ne te permet pas de rechercher en arrière.
La formule Index se met en place comme suit :
Code:
=Index(matrice;n°ligne;[n°colonne(facultatif)])
=Equiv(valeur recherchée;matrice;type)

Tu peux ici utiliser les 2 formules conjointement, Index te permettant de chercher ce que tu veux trouver (si par exemple tu veux trouver ton poids qui se trouve en colonne B, ça donnera
Code:
=Index(B2:B600;

Ensuite tu cherches par rapport à un nom (même si il serait préférable d'utiliser un code produit pour éviter la redondance des informations ...) imaginons Transistor qui se situe en colonne A; ça donnera
Code:
=Index(B2:B600;Equiv("Transistor";A2:A600;0))
[le 0 à la fin signifie qu'Exel doit chercher une valeur strictement identique]

Au final, ton Excel recherche "Transistor" dans la colonne A et lui donne la valeur associée dans la colonne B.

J'espère avoir éclairci ton raisonnement tout comme ta journée (chez moi il fait moche).

@micalement !

ps : salut tout le monde !
 
Dernière édition:

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Merci Mintri et Spinzi pour vos réponses rapides !!

Je vais essayer de me débrouiller avec vos informations, je reviens vers vous plus tard pour vous dire ce qu'il en est !!

;)
 

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Mnitri ta fonction avait l'air de fonctionner mais elle n'est pas compatible avec la version 2003 d'excel... snif

Je vais tenter avec les formules de Spinzi !
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Si tu veux je t'ai fais un petit fichier qui devrais te permettre de mieux visualiser.

Bien sur, à adapter au tiens :)

ps : c'est bizarre que la fonction RechercheV ne fonctionne pas sur 2003 ... :confused:
 

Pièces jointes

  • Elodie-Test.xls
    17.5 KB · Affichages: 44

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher les informations d'un article, choisi dans une liste déroulante

Exact, la fonction "sierreur" fonctionne dans 2003 mais du coup je me suis plutot aidée du petit tableau exemple de Spinzi !!

Merci pour votre aide précieuse

J'ai mtn une autre problématique mais je vais la psoter dans une nouvelle discussion... ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG