(RESOLU)Afficher le titre de la colonne si il y a un "1" dans la ligne correspondante

Lillisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je vous présente mon cas :
J'ai en gros un premier onglet avec une base de données de salariés, salariés à la journée, avec plusieurs infos (dans le tableau simplifié ci-joint : nom, fonction, employeur, salaire brut par jour, salaire total) + un "planning" càd que les titres des colonnes correspondent à des dates, et je met un "1" dans la cellule du salarié s'il travaille ce jour là.
Dans mon 2e onglet, j'ai une "fiche" qui apparait selon le salarié selectionné (une liste, et ensuite des RechercheV pour renseigner chaque info).
Ce sera plus claire en voyant le doc ci-joint!
Ce que je n'arrive pas à faire, et je ne sais même pas si c'est possible de façon simple (avec une formule), c'est de faire apparaitre sur cette "fiche" les dates pour lesquels ils sont déclarés (en gros faire apparaitre la date, soit le titre de la colonne, à chaque fois qu'il y a un 1 dedans, pour le salarié sélectionné)...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
 

Pièces jointes

  • RECAP Déclarations.xls
    36 KB · Affichages: 38
  • RECAP Déclarations.xls
    36 KB · Affichages: 38
  • RECAP Déclarations.xls
    36 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher le titre de la colonne si il y a un "1" dans la ligne correspondante

Salut,
une solution parmis d'autres en PJ.


Edit : Salut Tototiti, Ravis de te croiser...
 

Pièces jointes

  • RECAP Déclarations.xls
    32 KB · Affichages: 48
  • RECAP Déclarations.xls
    32 KB · Affichages: 47
  • RECAP Déclarations.xls
    32 KB · Affichages: 45

Lillisa

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher le titre de la colonne si il y a un "1" dans la ligne correspondante

Bonjour Tototiti!
Merci beaucoup cela marche parfaitement! la formule est complexe pour mon niveau, j'espère que j'arriverai à la réappliquer sur mon fichier complet.
à bientôt!
 

Lillisa

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher le titre de la colonne si il y a un "1" dans la ligne correspondante

Bonjour Rachid, merci beaucoup! La formule est plus simple donc plus accessible pour moi, par contre ça n'a pas l'air de fonctionner comme il faut. ex : pour Martin, ça n'affiche pas les bonnes dates...
merci encore!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : (RESOLU)Afficher le titre de la colonne si il y a un "1" dans la ligne correspon

Salut Lillisa,
Un grand salut @ Tototiti,
en fait dans ma formule il faut remplacer COLONNE(PLAGE_RACHID)-6 par COLONNE(PLAGE_RACHID)-8 j'ai pas fait attention qu'il y deux colonnes caches sur ton fichier alors la formule va devenir en B9 :
Code:
=SI(LIGNES($9:9)<=NB.SI(PLAGE_RACHID;1);INDEX(DATE_RACHID;PETITE.VALEUR(SI(PLAGE_RACHID=1;COLONNE(PLAGE_RACHID)-8);LIGNES($9:9)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas.
Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • RECAP Déclarations.xls
    32 KB · Affichages: 28
  • RECAP Déclarations.xls
    32 KB · Affichages: 30
  • RECAP Déclarations.xls
    32 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi