[Résolu] 1 pivot et plusieurs graphiques

apnart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais, à partir d'1 seul pivot, avoir plusieurs graphiques différents qui soient automatiquement liés.

ça marche avec 1 graphique (ça c'est normal), et si j'ajoute un nouveau graphique au pivot, je n'arrive pas à lui donner une autre forme exploitable que celle du 1er pivot. Je ne peux choisir d'inverser les séries par exemple.

Avez-vous une solution simple (sans passer par du code) ?

Je vous met une copie écran qui est peut-être plus explicite ;)

Merci d'avance,
Amicalement,
Bruno.
 

Pièces jointes

  • pivot.pdf
    127.7 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

BOnjour

A ma connaissance non ce n'est pas possible mais tu peux faire plusieurs TCD à partir d'une même base et les synchroniser entre eux avec un segment : une fois ton segment créé, fais un clic droit dessus/signaler les connexions/choisis les 2 ou 3 ou 4... TCD
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Bonjour Misange,

Merci pour cette réponse rapide, je pensais effectivement que ce n'était pas possible en l'état :(

Tu parles de "segment"... tu aurais plus d'info là dessus ou des liens pour me guider ?

Encore merci,
Amicalement,
Bruno.
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

EXCELLENT !

merci beaucoup, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Donc la démarche :

- Je fais x pivots sur la même feuille
- Je fais un graphique qui va bien par pivot
- J'insère un "Slicer" (j'ai une version anglaise)
- La liste de tous mes champs disponibles s'ouvre
- Je choisis ceux que je veux pouvoir actionner (dans mon cas, la région et la période)
- 2 petites fenêtes se sont affichées avec pour l'une toutes mes régions et pour l'autre toutes mes périodes
- Clic droit sur chaque slicer - Pivotable Connections - je sélectionne toutes mes tables

et voilà.

Quand je veux modifier un affichage, je ne touche plus aux pivots uns par uns, mais je choisi dans le slicer.

QUE DU BONHEUR !

Merci encore :)
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Re Bonjour,

Question subsidiaire : peut-on lier des pivots qui ne sont pas sur la même feuille (à priori, ça le propose pas dans le menu).

Je ferais en quelques sorte une feuille dédiée aux graphs avec les slicers, et les pivots seraient ailleurs pour ne pas charger la feuille.

C'est possible ça ?

Merci d'avance,
Amicalement,
Bruno.
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Justement, je ne les vois pas comme choix dans la liste s'ils ne sont pas dans la même feuille :(

d'où ma question car je ne suis toujours qu'un humble scarabée, et je sais que la connaissance est ici :eek:

mais je cherche toujours
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Bonjour
Coucou Misange

Tout les TCD construits sur le même cube de données (même source) sont connectables au segment, même si sur une autre feuille.
Il est conseillé de donner un nom à ses TCD, on s'y retrouve mieux pour ces connexions.
Mais dans la liste, le nom de l'onglet apparait, donc...
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Bonjour Chris,

J'ai plusieurs feuilles qui contiennent des pivots de la même source (en fait j'au une feuille qui contient énormément de datas et c'est de là que je tire mes pivots), et quand je veux connecter des pivots à mes slicers je n'ai de proposé que ceux de la feuille en cours.

En l’occurrence, je suis sur la feuille "EPIK", je ne vois que les 6 pivots qui sont dedans (voir copie écran).

J'ai raté un truc ?

Amicalement,
Bruno.
 

Pièces jointes

  • slicer.pdf
    40.6 KB · Affichages: 45

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Ah oui pardon, je viens de refaire un essai,j'ai créé un nouveau pivot dans une autre feuille et je le vois maintenant pour le connecter. C'est l'expression "cube" qui m'y a fait penser. Mes autres pivots étaient "anciens" et donc ne prenaient pas exactement la même plage de cellules... donc maintenant ça marche. MERKI :)

Autre question liée :

J'ajouté régulièrement des données à mon gros tableau. Pour que tous les pivots prennent en compte l'ajout, il faut les faire uns par uns en modifiant la source, ou c'est faisable en 1 fois ?

Amicalement,
Bruno.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Il te suffit de mettre ta source sous forme de tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) voir ici
Ce lien n'existe plus
il te faut quand même réactualiser tes TCD
tu peux le faire avec une ligne de macro mise dans le module de la feuille contenant le TCD

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
     PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
End Sub

(ajuste le nom du TCD bien sur)
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 pivot et plusieurs graphiques

Bonjour Misange,

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement vu la possibilité de transformer mon tableau en table, c'est d'ailleurs bien pratique pour ajouter des colonnes avec des formules, mon soucis, c'est que les données "utiles" commencent en ligne 4, car au dessus j'explique pour mémoire à quoi elles servent, et j'y met des formules de références (ayant beaucoup de champs calculés, et + de 60k lignes, je met les formules la 1ère fois, puis je copie/colle la valeur pour que tout ne se recalcule pas à chaque fois).

C'est possible de dire à une table qu'elle ne début à la ligne 4 ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT