Réservation/planning salle de réunion

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour mon entreprise j'aimerais faire de la gestion de salle de réunion.

Dans l'idéal j'aurais voulu quelque chose (Add-on, ou petit logiciel tiers) qui soit en lien avec Outlook.
Et sur ce sujet j'ai créer un fil sur le Forum correspondant https://www.excel-downloads.com/threads/outlook-2016-gestion-salle-de-reunion.20037037/

En l'absence de réponse, je me dis tant pis, voyons ce qui existe sans lien avec outlook.:confused:

Donc je cherche une petit logiciel tiers, ou un fichier Excel bien fait pour faire de la gestion simple d'une salle de réunion.

Quelque chose d'assez intuitif, simple et rapide et sur lequel on pourrait voir le planning des réservations déjà effectuées.

Voilà, si vous aez des pistes, merci :)
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Anthony,
A titre d'exemple, j'ai vu plusieurs fois dans des entreprises ce système.
Créer un compte Outloock pour les salles de réunion (réunion1@entreprise.fr)

Quand on planifie une réunion via Outloock, on peut dans la vue "Assistant planification" voir si la salle est dispo.
Et quand une réunion est planifiée elle apparait comme occupée

C'est assez facile à mettre en place et ne demande pas d'application particulière
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,

Merci tatiak et JM27, je vais regarder ça :)

WTF, j'y pense, mais j'ai essayé avec mon nom de domaine et de ce que je comprend pour pouvoir voir le calendrier il faut avoir des compte exchange ce qui n'est pas mon cas.

J'ai l'impression que c'est possible si je créer une boite @outlook.com et que je l'ajoute sur tous les PC qui en ont besoin.

Si jamais tu en sais un peu plus, ça m'interesse :)
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Ok, voici une proposition avec une seule salle sur une semaine de 6:00 à 20:00 avec contrôle de disponibilité.
Et toujours sélection des horaires par sélection à la souris de plusieurs cellules d'une ligne.
Pierre

J'ai une erreur d'execution : "Impossible de définir la propriété Value. Valeur de propriété non valide.

Ca me surligne : Me.SpinButton1.Value = Me.Range("D7") * 24 * 2

Dans le Private Sub SpinButton2_Change
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
J'ai un soucis à la réservation.

J'ai créer un objet et ai configurer l'appli, j'ai du mettre à jour l'instruction Declare avec PtrSafe pour que ce soit comptable 64bit, ça semble fonctionner.
Par contre à la reservation, dès que je clique sur une des liste déroulante j'ai une erreur "erreur compilation Incompatibilité de type" et ça me surligne "AddressOf LowLevelMouseProc," et "Public Sub HookMouse(ByVal ControlToScroll As Object, ByVal SheetOrForm As OWNER, Optional ByVal FormName As String)"
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla