Microsoft 365 Réquisition automatisé tous les jours ouvrables à la même heure

SCorbeil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nous avons créé un petit outil EXCEL afin de gérer la gestion des stocks. En considération de l'utilisation journalière des items pour la fabrication, nous devons vérifier les niveaux des stocks de tous les items qui sont sous les minimums requis afin de préparer un bordereau de réquisition et l'envoyer par courriel au responsable des achats.

Nous avons déjà construit la structure du bordereau de réquisition qui fonctionne déjà très bien à partir d'un UserForm. Nous souhaitons créer une procédure automatisée à 15h30 du lundi au jeudi et à 11h30 le vendredi. Cette procédure validera le niveau de chaque item en inventaire qui est sous le niveau minimum et préparera une réquisition automatisée.

Mon dilemme réside à la fois sur la gestion quotidienne "Jour semaine et heure" ainsi que sur la boucle à utiliser pour le code VBA. J'ai fait quelques tentatives à partir de certains modèles, ici et là, mais la construction du code n'est pas fonctionnelle. Mes multiples recherches ont été non concluantes et c'est pour ces motifs que j'interpelle la communauté VBA et la force du réseau d'Excel Downloads.

Merci en avance pour votre grande collaboration.
 

SCorbeil

XLDnaute Nouveau
Effectivement,

Je souhaitais à priori valider l'intérêt pour les collaborateurs, mais je consens qu'il est préférable d'avoir une vue d'ensemble de l'outil.

Malheureusement, il semble que le fichier exemple soit trop volumineux pour le joindre, et ce même après qu'il est vide de son contenu transactionnel. Vous pouvez utiliser le lien Google Drive afin d'accéder au fichier.

Merci encore.
 

Discussions similaires