Requète SQL sous VBA

ammo.am

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
comme je suis débutant au niveau utilisation et développement sous VBA. ma question c'est que je voudrai faire un bouton dans lequel envoyé une simple requète de sélection vers une base SQL Server et afficher la résultat dans une feuille excel.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

oui c'est tout à fait possible, mais il nous faudra beaucoup plus d'éléments avant que tu aies une réponses satisfaisante
fichier exemple
structure de la base sql (mot de passe, login)
données à renvoyer
filtres éventuels

bref pas simple, et encore moins pour un débutant
 

ammo.am

XLDnaute Nouveau
lorsque je veut accéder a travers Excel sous cette base et je liste tous les tables je fait une liaison de données Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers je mais l'ip du serveur qui est en réseau local login , mdp et nom de la base.
exple: IP : 192.168.100.100
login : test
mdp : 123
nom : base
je voudrai lors de click sur le CommandButton1 j'affiche une requête de sélection sous une feuille XSL.
 

Pièces jointes

  • Requète SQL.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 35

ammo.am

XLDnaute Nouveau
ci-dessous la chaine de connexion lorsque j'utilise une requète avec un fichie .odc :

Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=True;User ID=test;Initial Catalog=planet;Data Source=192.168.142.252;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=*********;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False

SELECT * FROM emails
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
190
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68