Requête SQL : lieux en fonction des Stés

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'essaye d'avoir le resultat suivant avec excel et MS query (SQL).

cf. pièce jointe svp

je suis débutant avec MS query , j'ai fait la manip. suivante : j'ai ouvert un fichier excel, dans l'onglet donnée j'ai cliqué sur "à partir d'autres sources" et selectionné "fichier excel" comme base de donnée.
Ensuite sur "provenance MS query" je cherche donc le fichier (que j'ai mis en pièce jointe) en local et là on me demande les colonnes de ma requête ,je met donc toutes les colonnes (i.e. :Société de transport, Lieu de la station de départ
, Lieu de la station d'arrivée)

et là je choisie afficher les données ou modifier la requête dans MS query et là je ne sais pas quel requête SQL mettre pour resulter de ce resultat???

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 95
  • exemple.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 96
  • exemple.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Requête SQL : lieux en fonction des Stés

Bonjour awa,

peut-être un SQL du genre (ça enlève les doublons)

Code:
SELECT `données$`.`Société de transport`, `données$`.`Lieu  de la station de départ` 
FROM `C:\Temp\exemple`.`données$` `données$`
union
SELECT `données$`.`Société de transport`, `données$`.`Lieu  de la station d'arrivée`
FROM `C:\Temp\exemple`.`données$` `données$`
 

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête SQL : lieux en fonction des Stés

la manip. avec Ms query ,

peut tu me dire étape par étape comment tu a fait pour rentrer ce code (où tu clique sur excel)? et executer cette requète?

Merci beaucoup

sinon c'est exactement ce resultat que je voulais merci
 

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête SQL : lieux en fonction des Stés

Bonjour,
merci pour le tuto je m'entraine dessus

par contre lorsque j'essai de faire la requête 'fusion' sur MS query ça n'arrête pas de m'afficher "Trop peu de paramètre. 1 attendu"

comment pourrai je remedier à ce pb?

pourtant j'ai tout bien noté , il n'y a aucune erreur de syntaxe car j'ai vérifié 1000 fois

Mercii
 

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête SQL : lieux en fonction des Stés

Bon j'ai un petit problème :

après avoir suivi le tuto super bénéfique , j'ai fait une petite requête pour avoir le resultat comme demandé précédemment, jusque là rien à signaler , au moment où je veux clique sur "actualiser tout" sur excel pour voir toute les modif. des données une fenêtre s'affiche pour me dire "Impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique 'c:\Temp\....'

et là je n'arrive pas à enlever cette avertissement...

(malgrè que la requête prend bien en compte les modif. effectué lors de l'actualisation)

Merci beaucoup !!!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088