Requete SQL a l'aide d'une macro.

Ness88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai créé une macro qui permet d’exécuté une requête SQL et d'afficher le résultat. Rien de bien méchant. Cette dernière fonctionne très bien avec certaines tables mais pas avec d'autres. Quand elle ne fonctionne pas le résultat affiché est toutes les 256 lignes. C'est à dire j'ai une ligne sur 256, et ceux toutes les 256 lignes.

Je ne sais pas si le problème vient de mon script VBA ou de ma table en question puisque cette même macro fonctionne avec d'autres tables.

Auriez-vous une idée d'ou cela puisse venir ?

Bonne journée.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour , Bienvenue Ness88 dans notre communauté
Donc !! ouvre le capot , regarde un peu si il n'y a pas une durite de débranchée !!!!!:D:)
Si tu avais lu la charte tu aurais vu que sans fichier , nous ne sommes pas des "voyants" ...
on peut pas faire grand chose !!;)
 

Ness88

XLDnaute Nouveau
Au temps pour moi. En appuyant sur le 1er bouton la requête se joue, et le résultat se trouve dans l'onglet MAD_PARC.

J'ai oublié de préciser que la macro avait été développée sur excel 2010.
 

Pièces jointes

  • projet 2018.xlsm
    3.5 MB · Affichages: 62
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Ton fichier concerne le SQL server et en temps que particulier je ne saurai t'aider , il faut pouvoir se connecter à ta source
Ici cela plante car la requête est inconnue . Il faudra quelqu'un 'pro' avec serveur (MRp/ERP je suppose ?) pour tester
Sinon du temps de mes activités en grosse entreprise , je faisais faire mes SQL par les infor. je récupérais un fichier brut txt
et ensuite je le traitais avec le VBA
 

Ness88

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse, le soucis ici c'est que le code est bon.
Sa fonctionne très bien lorsque je requête sur d'autre table, mais uniquement avec une table cela m'affiche une ligne sur 256 et cela toutes les 256 lignes. Je pense que c'est lors de la création de la table en particulier certaine options diffère des autres ...
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
oui mais toi tu testes avec une liaison avec ta source ?
ici on peut pas ... c'est comme si je mets dans ton fichier un chemin , fichier de mon PC ... ca va planter !
ensuite j'ai vu qu'il y a pas mal d'aide web sur le SQL , et si je me rappelle !!! il me semble qu'un seul caractère ou LF/return
mauvais te déforme tout le fichier ( je pense ici avec ton 256 en fait FF +1 !)
donc à toi de comparer tes 2 tables et trouver l'intrus
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 929
Membres
103 047
dernier inscrit
Duuubee