Requête ou Inporter des Info

  • Initiateur de la discussion Don Foster
  • Date de début
D

Don Foster

Guest
Bonsoir le Forum,

Pour continuer mon fichier de gestion de stock qui pour l'instant fonctionne très bien , je voudrais savoir si , il est possible de récupérer des info suivant un mot clef .

Je m'explique : En tappant le nom d'une personne ou un article ou encore un N° de Cmd , dans une cellule ou un contrôle du genre TextBox , je voudrais récupérer toutes les infos consernant cette même personne ou l'article ou encore le N° de Cmd dans tout les classeurs fermer du dossier Base.

Le récapitulatif ce fait dans le classeur synthèse.

Je ne connait pas trop bien la programmation VBA et ceci est assez compliqué pour moi .

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

Bonne soirée à vous Don Foster
[file name=Essais_20050801185819.zip size=12652]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais_20050801185819.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essais_20050801185819.zip
    12.4 KB · Affichages: 27

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
oouppss...

avec les fichiers ce sera mieux


bonne soiree
MichelXld [file name=requeteFiltree_champs_Date_Texte.zip size=26341]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/requeteFiltree_champs_Date_Texte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • requeteFiltree_champs_Date_Texte.zip
    25.7 KB · Affichages: 38
D

Don Foster

Guest
Bonsoir MichelXld ,

Je te remerçi pour ta réponse et ton travail qui est remarquable , ta procédure fonctionne à merveille.

Je vais essayer de l'adapter à mon projet .
Ci j'ais un petit souci je nésiterais à revenir en ligne .

Encore Merci pour ton aide et bonne soirée à toi ainsi qu'au Forum .

@ + Don Foster
 
D

Don Foster

Guest
Bonsoir le Forum,

Evidemment je m'en doutais j'ai un soucis , j'ai voulu adapter la procédure de MichelXLD que je remerci au passage , dans mon projet mais le critère DATE ou COMMANDE ne fonctionne pas.

-Date format ( date )
-Commande ( format numérique )

j'essaye depuis hier matin de trouver ce qui cloche mais rien à faire je suis trop nul ! Lol !!!

Par contre le format texte pour NOM ou ARTICLE pas de problème ça fonctionne très bien , je joint le fichier démo modifié.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

Bonne soirée à vous Don Foster
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Don

ton fichier n'est pas passé

en attendant , tu peux vérifier les formats dans ta requete :

pour du texte ( il faut une quote ''' de chaque coté de la donnée recherchée :

rSQL = 'SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [Article] ='' & Range('F3') & '''


pour une date ( il faut un dièse '#' de chaque coté de la donnée recherchée ):
de plus chez moi cela fonctionne uniquement au format mois/jour/annee

rSQL = 'SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [laDate] =#' & Format(Range('F3'), 'mm/dd/yyyy') & '#'


pour un nombre :

rSQL = 'SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [NumCommande] =' & Range('F3')


bonne soiree
MichelXld
 
D

Don Foster

Guest
Bonsoir MichelXLD

Merci pour ta réponse , j'ai essayé la syntaxe et j'ai un message .

-Trop peut de paramètre . 1 attendu

Je ne sais pas ce que cela veut dire

J'essais de te joindre le fichier Merci
 
D

Don Foster

Guest
Toujours pas passé

J'espère que cette fois ca va marcher ! [file name=Connection.zip size=25561]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Connection.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Connection.zip
    25 KB · Affichages: 35
  • Connection.zip
    25 KB · Affichages: 34
  • Connection.zip
    25 KB · Affichages: 40

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Don

tu peux tester cette adaptation , j'ai remplacé la saisie de la cellule G3 par un TextBox , pour gérer plus facilement les différents formats de données à rechercher


bonne soiree
MichelXld
[file name=requeteFiltree_champs_Date_Texte_Nombre.zip size=27787]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/requeteFiltree_champs_Date_Texte_Nombre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • requeteFiltree_champs_Date_Texte_Nombre.zip
    27.1 KB · Affichages: 156
D

Don Foster

Guest
Bonsoir MichelXLD

Encore merci pour ta démo.

J'ai trouver l'erreur dans ma syntaxe .

pour un nombre :
rSQL = 'SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [NumCommande] =' & Range('F3')

Il fallait que je remplace [NumCommande ] par [ Range('G3') ] et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand Merci pour ta patience et ton aide .

Bonne soirée à toi ainsi qu'au Forum

@ + Don Foster
 
D

Don Foster

Guest
Bonjour le Forum,

Suite à mon projet je rencontre un autre problème,
apparament à moin que je ne me trompe la procédure de MichelXLD que je remerçi au passage scanne les fiches en entier.

Moi je voudrais scanner une partie de la fiche mais je n'y arrive pas .

Je vous joint la fiche type de mon projet .

Un grand merci à vous pour votre Aide.

Don Foster
[file name=Connection_20050806124445.zip size=42327]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Connection_20050806124445.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Connection_20050806124445.zip
    41.3 KB · Affichages: 36

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Don

effectivement les recherches s'effectuaient dans les feuilles entieres
tes nouveaux classeurs fermés n'ont plus rien à voir avec ta premiere demande

à mon avis si tu souhaites utiliser Excel comme une base de données , il serait preferable de l'utiliser dans le meme style qu'Access : la premiere ligne servant à nommer les champs (entetes) et tous les enregistrements dans les lignes suivantes ( comme c'était le cas dans ta premiere demande )

une solution consisterait à nommer la plage de cellules qui t'interesse dans les classeurs fermés et faire les recherches dans ces plages nommées

par exemple
rSQL = 'SELECT * FROM [maPlageNommee] WHERE[' & Filtre & '] = ' & Feuil1.Recherche


de plus , la liste des paramètres dans ta ComboBox ('Filtre') doit correspondre aux entetes des données dans les classeurs fermés ,comme tu as pu les constater dans les exemples précédents . Sinon cela ne fonctionnera pas
( dans ton classeur fermé le champ date s'apelle 'Qté Comd' et dans la ComboBox il s'apelle 'Date' )

bon apres midi
MichelXld
 
D

Don Foster

Guest
Bonjour MichelXLD,

Encore merci pour tes infos.

Effectivement j'aurais du mettre en ligne le fichier type ' erreur de ma part ' désolé .
J'avais simplement mi un fichier démo.

Donc si j'ai bien compris , les champs d'entête doivent se trouver à la première ligne et on ne peut pas , par exemple les mettrent à la ligne 10.

Donc je vais modifier la strucure de la fiche type ci je n'ai pas d'autre solution.

Si jamais tu as une autre proposition je reste à l'écoute .

Encore merci pour ton aide.

@ + Don Foster
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
812

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece