requête import excel 2003

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

je viens vers vous pour une problématique non récurrente.
j 'ai monter un système de requête entre plusieurs fichiers et quand l 'actualisation des données ce fait il ouvre le fichiers source en lecture seul et le positionne visible a l 'écran.
ce qui est gênant pour les utilisateur
ce qui est bizarre , c 'est que des fois ca ne le fait pas??? l 'importation se passe sans probleme mais le fichiers source n 'apparais pas visible et se referme après...
j 'aimerai avoir la maitrise ce cette éventement et pouvoir le contrôler
j 'ai bien sur vérifier tous les paramétrage de l import et de la requête et chercher sur le net mais pas trouver la réponse
pourriez vous m 'éclairer sur ce point SVP?
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job
ben en fait je peut pas vous fournir quoi que se soit vu que c' est pas systématique et c 'est pas un problème concret de formule ou macro
j 'ai poster ce message plus pour échanger sur un retour d 'expérience ou un membre du forum aurai été confronter a ce phénomène.
je comprend pas pourquoi la requête SQL ouvre (et laisse ouvert) le fichier source et des fois non.
hier par exemple ça ne l 'a pas fait de la journée (au moins 30 essais)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour almas, Job, le forum,

J'ai déjà été confronté à ce problème avec l'utilisation de MS-Query entre fichiers Excel.
Dans mon cas, cela venait du fait que le fichier source était ouvert par un autre utilisateur.

La solution que j'avais mis en œuvre consistait à, avant l'actualisation de la requête, voir si la source était déjà ouverte dans l'application de l'utilisateur. Si ce n'était pas le cas, je contrôlais après l'actualisation si la source avait été ouverte et la refermais le cas échéant.

Bonne journée
 

almas

XLDnaute Occasionnel
salut mromain
effectivement je viens de découvrir que ça provenais de l ouverture de la source sur un autre poste
donc je doit intervenir dans la chaine de connexion pour effectuer ces modifications?
est sous 2003 comment on y accède deja j 'ai pas trouvé:(
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345