XL 2016 Représentations graphiques après préparation des données

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

En annexe un fichier basé sur mon original dont j'ai supprimé toutes les feuilles sauf celle qui contient les données (dépenses en % du budget disponible) qui doivent être illustrées par deux graphiques; je n'ai laissé que les données essentielles et j'ai rebaptisé les types de dépenses.

Il s'agit de copier -par VBA, en appuyant sur un bouton à créer dans la feuille Service1 et qui déclenche la copie des données du mois actuel (ici novembre) - les données des cellules N18:N29, puis N31:N33, puis N36 du Service1 (il y en a un 2ème) dans la feuille Service1-Graphiques, dans la colonne correspondant au mois actuel, et de les décortiquer pour pouvoir représenter les dépassements en rouge, et ceci une fois tous les types de dépenses pour un certain mois, mais aussi une seule dépense sur tous les mois, donc le premier graphique inversé.

Le code s'oriente, pour la copie des données, d'après le contenu de la cellule C14 de la feuille "Service1".

Pour l'instant c'est le mois de novembre le mois actif; dans la réalité les données de janvier à octobre seraient déjà dans le tableau. Pour les besoins de l'exemple j'ai introduit des valeurs fictives pour la dépense4.

J'ai réussi à fabriquer moi-même des graphiques après avoir arrangé les données avec mes "moyens de bord". Cela semble être exact.

Y manque alors encore le code VBA.
Manque aussi les titres complets ("4. Dépense 4 Service1 2018"; "Novembre 2018 Service1") que je n'ai pas réussi à composer par formule comme je les veux: j'arrive à insérer le contenu des cellules jaunes, mais si j'ajoute le nom du service, la formule ne fonctionne plus.

Dans le fichier réel il y a d'ailleurs aussi d'autres types de tableaux et pour l'instant j'ignore s'il y en a parmi ceux-là qui doivent être représentés graphiquement. Ce sera pour plus tard.

A noter que vers la fin les nos de dépenses ne se suivent pas: c'est la situation réelle.

Bonne journée
Aloha
 

Pièces jointes

  • Représentations graphiques.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 037
Messages
2 084 814
Membres
102 677
dernier inscrit
sergio2803