XL 2013 representation lat/long ds excel

nessus

XLDnaute Junior
Bonjour
je souhaite représenter graphiquement sur une carte une trajectoire avec un ensemble de point géographiques
(lat/long),et ceci dans un fichier excel.
j ai vu qu'il y'a power map ,mais à vrai dire j ai rien compris dans cette extension
dans le cas ou c 'est possible puis-je tracer un cercle avec un rayon R= Nm autour d'un point de cette trajectoire

Merci
 

Pièces jointes

  • Excel map.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 43

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je souhaite représenter graphiquement sur une carte une trajectoire avec un ensemble de point géographiques
(lat/long),et ceci dans un fichier excel.
:confused: le plus difficile c'est d'adapter les axes d'un graph de points aux latitudes et longitudes d'une planisphère mise en fond de zone de traçage :rolleyes:
upload_2017-1-5_21-33-18.png
 

Pièces jointes

  • Houston_Auckland.xlsx
    2 MB · Affichages: 48

nessus

XLDnaute Junior
Bonjour

un grand merci pour votre aide précieuse ;je suis entrain de tester les solutions que vous m'avez proposées .
sur le fichier houston-auckland le dernier segment fait le tour du globe au lieu de rejoindre le plus simplement Auckland

merci encore
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour
un grand merci pour votre aide précieuse ;je suis entrain de tester les solutions que vous m'avez proposées .
sur le fichier houston-auckland le dernier segment fait le tour du globe au lieu de rejoindre le plus simplement Auckland merci encore
passer de la représentation 3D à la 2D produit en effet des incidents difficile à traiter :rolleyes:
Auckland n'apparait pas sur la partie gauche du planisphère utilisé
passer de -179W à +179E représente un écart absolu de seulement 2° à comparer aux 358° réels (en fait +1 jour)
dans le cas présent ne pas tracer le trait reliant les points satisferait l'œil sans nuire à la représentation
Capture.JPG
 
Dernière édition:

nessus

XLDnaute Junior
merci et encore un grand merci pour vos réponses ;
j 'ai essayé' de copier et coller la formule d en haut dans le but de superposer plusieurs cercles sur la même trajectoire mai ca n a pas marché
y'a t il moyen de le réaliser
Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
B
merci et encore un grand merci pour vos réponses ;
j 'ai essayé' de copier et coller la formule d en haut dans le but de superposer plusieurs cercles sur la même trajectoire mai ca n a pas marché
y'a t il moyen de le réaliser
Cordialement
Bonsour®
le(s) cercle(s) sont totalement indépendant d'une quelconque trajectoire
Chaque cercle est lié à une serie de points calculés
autant de cercles , autant de séries
les plages concernées sont masquées par le graphe

pour rappel : la représentation d'un cercle sur une sphère 3D n'est l'objet de mes réponses
la représentation 2D Mercator à pour effet des déformations sur les distances et les aires. En effet, une distorsion s’accroît au fur et à mesure de l'éloignement de l'équateur vers les pôles. Une carte de Mercator ne peut ainsi couvrir les pôles : ils seraient infiniment grands.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV