Représentation graphique en fonction du choix d'une liste déroulante

Martellus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, je joue à un jeu de stratégie en ligne qui se nomme OGame sur lequel, pour devenir meilleur, il faut développer le niveau de différents bâtiments (mines qui produisent des ressources, centrales qui produisent de l'énergie, bâtiments qui augmentent la vitesse de construction ...) et de technologies (énergie, espionnage, ...) entre-autres pour ce qui nous intéresse ici.
Il est question d'une Centrale Électrique de Fusion (CEF) : sa production en énergie dépend de deux facteurs : son niveau (1,2,3,4,5,6,7,8,9 ...) et le niveau d'une technologie dite "Énergie" (même système de niveau 1,2,3,4,5,6,7,8,9...).
Voici la formule permettant de calculer la production (à titre indicatif) :
30 * NiveauCEF * (1,05 + NiveauTechnoEnergie * 0,01) ^ NiveauCEF

J'essaye de reproduire sur Excel un graphique qui me donnera la Production (en ordonnée) en fonction du NiveauCEF (en abscisses). De plus, je voudrais que la représentation graphique de cette Production se modifie quand je sélectionne le niveau de la TechnoÉnergie (grâce à un menu déroulant).

Et là ça coince.
J'avais pensé à la fonction SI que j'aurais mis dans les données du graphiques mais ça ne marche pas (ça aurait été trop beau).
Appelons A2 la cellule comportant le menu déroulant; dans la case "valeurs de la série en ordonnée" j'aurais mis :
Code:
=SI(A2=10;Feuil1!$B$3:$B$12;SI(A2=2;Feuil1!$C$3:$C$12;SI(....;)))
La tableau comportant les valeurs se trouvent sur la Feuil1 et le Graphique sur la 2.

J'ai mis un exemple représentant ce que je souhaite faire en pièce jointe.
Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 32
  • Exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 36
  • Exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 38

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Représentation graphique en fonction du choix d'une liste déroulante

Bonjour
Avec une zone nommée.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 67
  • Exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 70
  • Exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2