XL 2016 Représentation graphique de pourcentages avec césure à 100%

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans l'exemple joint j'aimerais
* que la part des graphes située >100% soit coloriée en rouge
* qu'il y ait une ligne rouge horizontale à la hauteur des 100%

Est-ce possible? Sui oui, comment faire?
Faut-il choisir un autre type?

Merci d'avance pour votre aide
Aloha
 

Pièces jointes

  • Représentation graphique %.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 37

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

"efgé", tu m'avais donné un petit bout de code dans ton message #17. J'ai réussi à l'appliquer à mon fichier réel.
Cependant, j'ai deux autres fichiers auxquels je dois l'appliquer. Je l'ai fait dans le premier des deux, mais lorsque je veux excécuter le code (par le clic sur un bouton) je reçois un message d'erreur. Entrevois-tu (ou quelqu'un d'autre) où pourrait résider le problème?
Merci d'avance
Bonne journée
Aloha

Erreur 13.PNG Code.PNG
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re,
Je m'en doutais.
J'ai pris l'original et je l'ai vidé de tout ce qui est supplémentaire, mais malheureusement j'ai cliqué sur la disquette et j'ai donc remplacé l'original par le fichier préparé, ce qui est très embêtant.
Y a-t-il moyen de récupérer la dernière version du fichier?.
A+
Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re,

Voici l'exemple, à l'architecture identique à celle de l'original.

Il s'agit donc de copier les données (en%) de la feuille "Tableau F3" de I17:I28, I30:I32, ainsi que la cellule I35 dans la feuille "Graphiques", dans la colonne correspondant au mois indiqué dans la cellule C12 de la feuille "Tableau F3".
D'ailleurs, lorsque j'appuye sur le bouton vert dans le fichier exemple, il n'y a plus le message d'erreur, mais rien ne se passe.

J'ai la suspicion que le problème provient du fait que je ne comprends pas ton code et que je n'arrive donc pas à y apporter des modifications probablement nécessaires.

A+
Aloha
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 13

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme ton bouton est sur la feuille "Tableau F3", il n'y a même pas besoin de With :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Range("I17:I28,I30:I32,I35").Copy Sheets("GRAPHIQUES").Range("A3").Offset(0, Range("C12")).Resize(16, 1)
End Sub
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ca se complique.
Sur un code J.Boisgontier :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim T As Variant
  Dim Rng As Range
  Set Rng = Range("I17:I35")
  T = Application.Index(Rng, [{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;14;15;16;19}], [{1}])
  Sheets("GRAPHIQUES").Range("A3").Offset(0, Range("C12")).Resize(16, 1) = T
 End Sub

Cordialement
 
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Sur l'ordinateur sur lequel tourne Excel 2013 avec le fichier en question, j'ai rencontré le problème que la copie des données ne se fait pas, alors que sur mon ordinateur avec Excel 2016 elle se fait bien. A quoi cela pourrait-il tenir?

Bonne nuit
Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Sur l'ordinateur sur lequel tourne Excel 2013 avec le fichier en question, j'ai rencontré le problème que la copie des données ne se fait pas, alors que sur mon ordinateur avec Excel 2016 elle se fait bien. A quoi cela pourrait-il tenir?
Ils sont tous les deux en français.

Bonne nuit
Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
Oui, et de toute façon, quoi qu'il en soit, c'est le même code qui tourne sur l'un mais pas sur l'autre.
J'avais préparé sur mon ordinateur à la maison les 3 fichiers identiques en ce qui concerne cette tâche et j'ai constaté que sur l'ordinateur professionnel sur lequel les fichiers sont utilisés le code fait ce qu'il faut sur deux des fichiers, mais pas sur le troisième.
Bonne journée
Aloha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll