Reprendre des données de 2 tableaux pour les mettre dans 1

Chloe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Comme ci-joint dans la pièce jointe, j'aimerai reprendre dans le 3e onglet, les données sélectionnées des tableaux 1 et 2 (onglets 1 et 2), sans pour autant que ça fasse par exemple toutes les données du tableau 1 en haut, et toutes les données du tableau 2 en bas.:rolleyes:
J'aimerais que ça s'alterne en fonction des dates de réception de factures, sachant que les tableaux 1 et 2 vont être remplis au fur et à mesure de l'année, donc que automatiquement, le 3e onglet soit rempli aussi.:)
Pour ce qui est des formules, je comptais utiliser la poignée de recopie sur qq centaines de lignes dans le 3e onglet...mais si quelqu'un voit autre chose de plus simple...

Un grand merci,

Chloe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 99
  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 107
  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 109

Chloe

XLDnaute Nouveau
Re : Reprendre des données de 2 tableaux pour les mettre dans 1

Rebonjour à tous!!

N'ayant pas obtenu de réponse, et étant un peu désespérée... je retente la question autrement avec un autre fichier peut-être plus explicite...

J'ai 2 tableau (tableau/onglet 1 et 2), que je remplis quotidiennement, donc ils ne peuvent pas être figés, notamment au niveau de la longueur. Ce sont des tableaux pour l'année, disons qu'on peut aller au maximum à 1500 lignes.

De ces 2 tableaux, j'aimerai que de manière automatique 2 autres se forment pour m'aider à voir si nous avons payé ou non les factures (3e onglet), et pour avoir une overview sur ce qui a été payé (4e onglet).

Dans le 3e onglet, facturation, j'aimerai recueillir tous les numéros de commande des tableaux 1 et 2, en correspondance avec l'article, l'état de la facture, et la date ed réception qui est mise dans une formule pour avoir la date d'échéance de paiement (hypothèse de paiement à 30 jours).

Dans le 4e onglet, montants, j'aimerais récupérer tous les numéros de facture avec leurs montant respectifs pour faire des totaux et avoir une overview des montants. J'aimerais aussi en correspondance de la case total actuel avoir le total des montants TTC (soit HT+TVA) pour les factures qui sont rentrés jusque la.

Les 2 premiers onglets représentent en fait des tableaux qui sont remplis quotidiennement et qui vont avoir beaucoup plus de colonnes différentes, d'^ù la nécessité d'isoler les éléments des 2 derniers onglets.

j'ai tout mis à la main pour montrer le résultat que j'aimerais avoir, mais j'aimerais que les deux derniers onglets se remplissent automatiquement, une fois les deux premiers onglets changés/remplis. J'aimerais aussi que dans les onglets facturation et montants, les lignes correspondent aux différents n° de commande ou de facture, selon les dates de réception de facture, soit si possible de ne pas avoir toutes le commandes/factures (au fur et à mesure) du tableau 1 en haut, et celles du tableau 2 en bas...

Est-ce compréhensible...??

Merci beaucoup de m'aider,

Chloe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 88
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 93

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Reprendre des données de 2 tableaux pour les mettre dans 1

J'ai 2 tableau (tableau/onglet 1 et 2), que je remplis quotidiennement

Je pense peut être à une solution via Tableau Croisé Dynamique, mais il faudrait que ces 2 tableaux n'en fasse qu'un : Gérer les enregistrements quotidiens dans une même base de données. Compatible avec ton process ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra