XL 2016 Reporting depuis un tableau

loicoss

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai effectué un reporting d'un tableau Excel, exporté depuis un logiciel (mise en forme prédéfinie).

Les données que je souhaite synthétiser, sont :
- identifier chaque client
- pour chaque client faire ressortir les codes associés
- les clients peuvent avoir plusieurs fois le même code, du coup je souhaiterai les compter.

dans les cellules intervenants, il peut y avoir plusieurs clients séparés par des points virgues (;)

J'ai essayé de répondre à mon besoin avec différentes formules, mais je n'y arrive pas (RECHERCHEV; NB.SI, etc.)

Pourriez-vous m'aider svp sur ce sujet par un jeu de formules ou éventuellement une macro ?

Je vous joins un fichier avec en onglet "Actes" le tableau et en onglet "Reporting" la synthèse que je souhaiterai.

S'il était possible d'avoir cette synthèse avec une mise en forme et le nom des colonnes.

Je vous remercie par avance pour le coup de main.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Export actes par client.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 28
Solution
Bonjour loicoss, le forum,

Vous n'avez pas dû vous fatiguer beaucoup.

J'ai mis les formules matricielles avec le nom T en colonnes J K M, à vous de le faire en colonnes N O P Q.

Et s'il faut en mettre dans d'autres colonnes c'est votre problème.

A+

loicoss

XLDnaute Junior
Bonjour Job75 et le forum,

Comme convenu j'ai testé votre solution.

Cependant, la formule matricielle me retourne une erreur #REF!

et la formule classique #VALEUR!

J'ai testé en copiant directement vos propositions et en écrivant manuellement les formules.

Le résultat est le même

Pourriez-vous m'aiguiller svp.

Merci à vous.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour loicoss, le forum,

Vous n'avez pas dû vous fatiguer beaucoup.

J'ai mis les formules matricielles avec le nom T en colonnes J K M, à vous de le faire en colonnes N O P Q.

Et s'il faut en mettre dans d'autres colonnes c'est votre problème.

A+
 

Pièces jointes

  • Reporting PRDE V2.0(1).xlsm
    220.9 KB · Affichages: 10

loicoss

XLDnaute Junior
Bonjour Job75,

Désolé mais le problème n'est pas de refaire les formules matricielles dans les autres colonnes, je saurai me fatiguer pour le faire.

Mon erreur venait de la formule classique avec le nom T.
J'avais en fait saisie la formule dans une cellule et nommé ensuite cette cellule T.

J'ai donc modifié cette mauvaise saisie en inscrivant cette formule directement dans le gestionnaire de nom.

Cependant je tiens à vous remercier pour toute votre aide qui m'a permis d'obtenir le résultat final.
Je suis également désolé pour votre agacement.

Je clos définitivement ce sujet.

Au plaisir pour d'autres projets.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67