Reporting (Dashboard) en ligne?

aba2s

XLDnaute Junior
Bonjour chers membres et passionnés d'Excel VBA,
Dans mon entreprise, nous manipulons tous les jours des données de campagnes publicitaires de manières répétitives. Je travaille actuellement à l'automatisation des suivi de campagnes (dashboard, gestion des indicateurs). Pour cela nous avons opté vba qui en trois clics nous fourni l'ensemble de nos KPIs. Il s'agit d'un classeur vierge qui demandera à l'utilisateur d'importer ces données et une fois importée il aura tous ses statistiques bien synthétisées. Maintenant nous envisageons de mettre la solution en ligne afin qu’au lieu d'avoir le fichier en local pour chaque utilisateur, nous aurions un fichier accessible en ligne par chaque utilisateur (qui se mettra automatiquement à jour en allant importer les données via une réception e-mail ou téléchargement local).

Auriez - vous svp une solution à me proposer? Des idées, conseils, suggestions sont bienvenus. Meci beaucoup d'avance!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,
Il est vraiment dommage qu'on ne t'ait pas communiqué l'intérêt d'O365 :eek:
L'intérêt est justement dans ce que tu demandes...
Tu partages ton fichier sur Team après avoir créé ton "équipe", ce sont les personnes qui peuvent y accéder.
Ainsi, ton fichier est disponible pour tous ;)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,
Si tu utilises des macros VBA... c'est forcément dans office, non !?
Sinon Microsoft en parle mieux que moi ;)
A+
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour chers membres et passionnés d'Excel VBA,
Dans mon entreprise, nous manipulons tous les jours des données de campagnes publicitaires de manières répétitives. Je travaille actuellement à l'automatisation des suivi de campagnes (dashboard, gestion des indicateurs). Pour cela nous avons opté vba qui en trois clics nous fourni l'ensemble de nos KPIs. Il s'agit d'un classeur vierge qui demandera à l'utilisateur d'importer ces données et une fois importée il aura tous ses statistiques bien synthétisées. Maintenant nous envisageons de mettre la solution en ligne afin qu’au lieu d'avoir le fichier en local pour chaque utilisateur, nous aurions un fichier accessible en ligne par chaque utilisateur (qui se mettra automatiquement à jour en allant importer les données via une réception e-mail ou téléchargement local).

Auriez - vous svp une solution à me proposer? Des idées, conseils, suggestions sont bienvenus. Meci beaucoup d'avance!

Chaque semaine je charge toutes les transactions d'une multinationale. (+/-80.000 transactions par mois, plusieurs produit par transactions... )
Tous les KPI sont effectués sur 2 application: Excel et Power BI ... selon le choix de l'utilisateur. Excel sur PC , Power BI sur GSM

En plus certains utilisateurs modifient leurs rapport (excel) afin d'avoir certaines info specifiques..

Le VBA c'est bien joli, mais c'est impossible a maintenir. Le Business Intelligence est fait pour cela.
un petit exemple trouvé sur le net: exemple
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 806
Membres
102 674
dernier inscrit
Eloels