Reporter une somme de valeurs en fonction d'un critere commun ( ici date de livraison

alexachebout

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je travaille sur un fichier de rapprochement de factures transport.
J'ai en feuille " distribution" le détail de ma facture de transport, et en feuille Monthly delivery reconciliation le portefeuille de commandes livrées.
Problématique :
1) Mon transporteur me facture en quantité colis et quantité poids en massifiant les quantités pour 1 meme client sur une meme date.
2) Pour un meme client, sur une meme date de livraison, je peux avoir plusieurs commandes ( lignes)

Je cherche donc la formule me permettant de simplifier mon contrôle de facture qui pourrait "matcher" la quantité livré à la quantité commandé pour une meme date.
Par exemple :
Pour la livraison du 04.01.2011 le transporteur facture une livraison pour le client CARREFOUR de 1368 colis ( colonne G de la feuille distribution) et de 11044 kilos ( colonne H de la feuille distribution), je dois trouver la formule en T et W de la feuille ditribution qui reporterait la somme des quantités des commandes pour le client CARREFOUR pour la date du 04/01/2011 se trouvant sur la feuille Monthly delivery reconciliation .

J'espere avoir été claire, le fichier joint devrait vous aider.

Merci à tous pour votre aide,

cdt

Alexachebout
 

Pièces jointes

  • controle facture TEST.xls
    106.5 KB · Affichages: 67

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter une somme de valeurs en fonction d'un critere commun ( ici date de livr

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en T2 et vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD(('monthly delivery reconciliation'!$A$4:$A$100=distribution!K2)*'monthly delivery reconciliation'!$G$4:$G$100)

et en W2 et vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD(('monthly delivery reconciliation'!$A$4:$A$100=distribution!K2)*'monthly delivery reconciliation'!$F$4:$F$100)

A + à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 143
Messages
2 085 757
Membres
102 964
dernier inscrit
Juliopapadopulos