XL 2016 Reporter une formule +1

WARNET Anthony

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sais que le titre de mon post n'est pas très énonciateur, mais j'ai pas réussi à trouver mieux.
J'ai une petite question à vous poser : Je souhaiterais décaller une formule en colonne de manière à ce que plusieurs lignes aillent chercher une information au même endroit, et que les plusieurs lignes qui suivent aillent chercher les mêmes informations (au même endroit mais une cellule en dessous).
Alors comme ça, je vous accorde que ma question n'est pas claire du tout, donc je vais faire un cas pratique :

Sur le fichier ci joint, j'ai mis en visu les formules que je souhaitent.
  • De la ligne 1 à 10, je vais récupérer la même donnée à savoir la cellule A2 de la feuil2.
  • Ensuite de la ligne 11 à 20, je vais récupérer la même donnée à savoir la cellule A3 de la feuil2.
  • Etc ... avec la même séquentialité à savoir qu'à chaque fois sur une séquence de 10 ligne je récupère la donnée de la colonne A de Feuil2 en descendant d'une ligne à chaque nouvelle séquence.
Comment puis-je donc faire pour qu'avec une formule par exemple (un truc qui pourrait ressembler à =+Feuil2!A2(+1) dans l'idée) j'arrive à reporter ces séquences indéfiniment sur mon tableau.

Merci pour votre aide à tous.
Anthony
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T