Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Voilà j'ai un tableau énorme de données brutes (plus de 10 000 lignes et une bonne 50aine de colonnes dont certaines ne m'intéressent pas). Je dois l'exploiter et j'ai donc décider de "classifier" les choses dans une nouvelle matrice de données plus claires et concise afin d'éviter des tris sur chaque colonne et qui irait "piocher" des données dans la grosse matrice.
Ce que je recherche donc à faire c'est dire à Excel : "si dans la colonne 1 de la grosse matrice est écrit "ça" et que dans la colonne 2 de la grosse matrice est écrit "ça" alors dans ma cellule destination je veux reporter ce qu'il y a d'écrit dans la colonne 45 de la grosse matrice.
Je m'excuse je ne peux pas linker de fichier exemple pour le moment, mon proxy me l'interdit...
Merci d'avance !
Skao
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Voilà j'ai un tableau énorme de données brutes (plus de 10 000 lignes et une bonne 50aine de colonnes dont certaines ne m'intéressent pas). Je dois l'exploiter et j'ai donc décider de "classifier" les choses dans une nouvelle matrice de données plus claires et concise afin d'éviter des tris sur chaque colonne et qui irait "piocher" des données dans la grosse matrice.
Ce que je recherche donc à faire c'est dire à Excel : "si dans la colonne 1 de la grosse matrice est écrit "ça" et que dans la colonne 2 de la grosse matrice est écrit "ça" alors dans ma cellule destination je veux reporter ce qu'il y a d'écrit dans la colonne 45 de la grosse matrice.
Je m'excuse je ne peux pas linker de fichier exemple pour le moment, mon proxy me l'interdit...
Merci d'avance !
Skao