Microsoft 365 Reporter une cellule en fonction de la valeur d'une autre

Nico888

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais reporter dans une feuille les valeurs d'une plage de cellules provenant de plusieurs autres feuilles.
Je m'explique : je saisis des données dans différentes feuilles (identifiées de 10 à f) qui ont toutes la même structure, et je souhaiterais pouvoir les compiler dans une feuille dédiée, me permettant des poursuivre le traitement des données.

En m'appuyant sur diverses macros trouvées sur différents sites, j'arrive à faire le report de la colonne "A" de chaque feuille(f) dans la colonne "D" de la feuille ("Compil"), avec une condition sur la colonne "A" de la feuille considérée : lorsqu'on arrive sur une cellule vide, on passe à la feuille suivante.
Cette condition me permet de remplir la colonne "A" de la feuille ("Compil").
Les données de chaque feuille(f) sont reportées sur la feuille("Compil") les unes en dessous des autres.

Là où je bloque, c'est pour le report des valeurs des colonnes "E" à "BP" dans la feuille("Compil"), colonnes "J" à "BU". La condition mise sur la colonne "A" de la feuille(f) fait que les cellules vides sont ignorées, ce qui décale le report.
Pour le moment, je n'ai fait l'essai que sur une seule colonne pour les feuilles(f). D'ailleurs, je ne sais pas non plus comment faire pour le report des toutes loes colonnes.

Je vous joins un fichier allégé (le nombre des feuilles(f) est limité à 2).

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Nico
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Nico88

=>Nico88
Quatre lettres: RGPD
Un chiffre : le 1
Hein? de quoi tu me causes, Staple?
Moi de rien, mais elle de cela...

Elle¸ (la charte)¸ à dit:
Pour tous
1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel (DCP).
Il convient d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne.
 

Nico888

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, Staple1600

Au temps pour moi. J'étais un peu trop pressé, et j'ai oublié d'anonymiser mon fichier.
C'est chose, faite, il est joint à ce message.

J'ai essayé d'avancer, mais je bloque toujours sur mon problème.

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Plan de charge_2021_test.xlsm
    417.5 KB · Affichages: 19

Nico888

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Staple1600, je ne connais pas du tout PowerQuery.
Je vais m'y pencher.
Vu que le document sera partagé entre plusieurs utilisateurs (encore un peu moins initiés que moi), est-ce que cela ne posera pas de problème pour une utilisation "simple" ?
Merci
bonne journée
Nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon