XL 2010 reporter résultat issu d'un calcul

Siguret

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterais reporter dans une colonne (bleue) fixe le résultat d'un calcul qui peut être indiqué dans une des X colonnes (la première ou la seconde ou la troisième etc) impossible de trouver (3 heures de recherches)
Pour être plus clair je vous adresse un fichier xls. Par ailleurs es ce qu'il n'existe pas une autre méthode plus propre pour avoir les résultats x directement dans une seule colonne sans passer par un résultat décomposé?
Je vous remercie pour votre disponibilité bénévole.
Cordialement
Laurent
 

Pièces jointes

  • ESSAIS 1 Laurent.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 21

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

une première approche avec des SI imbriqués
Code:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*FINANCO*";B2));SI(ESTERREUR(CHERCHE("*CHEQUE*";B2));"";"CHEQUE");" FINANCO")
à poursuivre avec les autres cas (remplacer les "" par le SI suivant
 

Siguret

XLDnaute Nouveau
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Y a t'il une limite d’occurrence dans votre formule, en fait j'ai au moins une 40 ène de conditions?
A titre de curiosité pour ma gouverne, pourriez vous me donner la syntaxe de l'autre formule!
encore merci
Laurent
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Un autre essai assez dynamique.

  • Dans la colonne K, à partir de K1, la liste des mots-clef recherchés. Cette liste ne doit pas comporter de cellule vide entre deux mots-clef.
  • un nom dynamique a été défini (au moyen du menu Formules/Gestionnaire de noms) : le nom est Organisme et sa formule est =DECALER(Feuil1!$K$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$K:$K);1)
  • une formule matricielle a été saisie en D2 (à tirer vers le bas). la formule matricielle est : =SIERREUR(INDEX(Organisme;EQUIV(1;NB.SI(B2;"*" & Organisme & "*");0));"Inconnu !")
  • si aucun mot-clef n'est trouvé, on affiche Inconnu ! - une MFC colore alors la cellule en rose.
 

Pièces jointes

  • Siguret- ESSAIS 1 Laurent- v1a.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972