Reporter les valeurs d'un tableau sur un 2ème par ordre croissant

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je cherche à reporter les valeurs d'un tableau qui se trouve dans la feuille 1 de saisie dans la feuille 2 par ordre croissant des numéros ; j'ai mis les cellules en couleur pour simplifier les choses dans les 2 feuilles
L'indice A de la feuille 1 doit se retrouver dans l'ordre croissant dans la feuille 2
Il faut que cela puisse fonctionner jusqu'à 8 résultats si B est supérieur à 0
Mon tableau est contractuel ; il correspond dans les colonnes et les lignes au tableau définitif que je vais utiliser
Merci pour votre aide
Cordialement
PS : classeur joint
 

Pièces jointes

  • Classeur10.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
merci pour le fichier joint.
Voir pj en retour, formules matricielles à valider par ctrl+maj+enter
formules différentes pour les A et les B.
se recopient vers le bas
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 28

mp5078

XLDnaute Occasionnel
re

Vos formules fonctionnent très bien mais je me suis trompé pour B ; les cellules sont décalées d'une case vers la gauche ; j'ai essayé de modifier la formule et j'ai passé du temps.....beaucoup même et je n'arrive pas à refaire fonctionner correctement les 2 feuilles
Merci pour votre aide et excusez moi de cette erreur
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 (1).xlsx
    21.7 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
moi aussi j'ai passé un certain sur ce fichier o_O
voir PJ : les deux plages qui testent A et B doivent avoir le même nombre de colonnes.
Code:
SI((Feuil1!$B$5:$B$25=Feuil2!$A5)*(Feuil1!$L$4:$AU$4=Feuil2!C$4)*(Feuil1!$N$4:$AW$4=D$4)*(Feuil1!$N$5:$AW$25>0);Feuil1!$L$5:$AU$25)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 2.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 19

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re
Le tableau fonctionne bien mais c'est lent à réagir à cause des formules matricielles d'autant plus que mon tableau final s'étend sur environ 1000 lignes; il faudrait autre chose que les formules matricielles pour le fonctionnement du tableau ; j'ai déja eu le cas il y a environ 2 ans et mon PC ramait !pour le compléter il faut que ,avec les formules conditionnelles , ce qui est en rouge et en orange en feuille 1 se colore aussi en rouge et en orange en feuille 2 ; j'ai coloré les cellules ; le résultat et les formules conditionnelles sont bien évidemment en feuille 2 ; j'en aurai terminé avec cela
D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • MP5078 3.xlsx
    23 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir avec cette nouvelle PJ si ça rame moins : j'ai remplacé le NB.SI dans la formule pour les A par un colonne()/3 : il faut que la première colonne des A soit la colonne C et qu'on ait toujours 3 colonnes entre les A, sinon adapter le calcul.
Pour la couleur : ce sont toujours les resultats 3 à 6 qui sont en rouge ? ou bien il y a une raison (calculable ?) ou bien vous "peignez en rouge" en feuille 1 et vous voulez la même chose en feuille 2 ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 4.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec des formules classique, ça nécessite des colonnes supplémentaires.
Sinon il faudrait une macro (ce que je ne sais pas faire)
Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MP5078 5.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 073
Messages
2 085 058
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164