Reporter les données d'une cellule dans une autre en fonction d'une cellule cochée

reg

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutante sur Excel.

Je souhaiterai que dans une cellule de la feuille 2 se mette automatiquement les données de la feuille 1 que j'ai coché. Je joins un fichier.

Dans mon exemple, je voudrai que en H5 s'inscrire le nom et prénom de l'employeur n° 4, mais si je mets une croix à côté de l'employeur n° 2 le nom et prénom de celui-ci s'inscrive.

J'ai essayé avec la fonction SI, mais cela marche que pour le premier

Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'aider

REG
 

Pièces jointes

  • fiche paye.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter les données d'une cellule dans une autre en fonction d'une cellule coc

Bonjour reg et bienvenue à toi,

A moins que pour des raisons connues de toi seule tu y sois contrainte et forcée, il vaudrait mieux travailler avec, en feuille1, une vraie Liste de données.

Une proposition en pièce jointe, avec ton fichier légèrement modifié ... si cette piste te convient et que tu risques d'avoir beaucoup de colonnes en feuille1 (et/ou beaucoup de cellules à compléter en feuille2), on peut réfléchir à un système qui te facilite le travail ... Mais vois d'abord si ça te convient!?
 

Pièces jointes

  • fiche paye (reg).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 35
  • fiche paye (reg).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 41
  • fiche paye (reg).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 42

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter les données d'une cellule dans une autre en fonction d'une cellule coc

Re- bonsoir,

En attendant un retour de reg, une version peut-être plus "abordable" si reg est vraiment débutante ...
 

Pièces jointes

  • fiche paye (reg) 2.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 33

reg

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter les données d'une cellule dans une autre en fonction d'une cellule coc

Merci Modeste,