XL 2010 Reporter les données dans des cellules colorées avec plusieurs variables

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,
Dans le cadre de mon association, j'ai besoin pour les transports des bénévoles qu'ils remplissent un tableau avec les types, durée et km des déplacements.
Afin de leur faciliter le travail ainsi que pour moi les vérifications, j'ai construis une feuille avec les données (Ils arrivent tous a ce niveaux), mais j'ai besoin qu'elles soient reportées sur un tableau annuel et lisible que j'ai nommée par leur prénom.
L’objectif est qu'une fois qu'ils ont remplis les données chaque bénévole ait son tableau remplis avec la couleur correspondante à l'activité qu'il a fait: entrainement, compétition, cross, AG, formation, autre et au nombre de KM.

J'espère avoir été clair.

Pouvez vous m'aider à terminer cette mise en place?
Je pense qu'il doit falloir faire une macro, mais je ne sais pas faire. J'ai regarder avec une mise en forme conditionnelle, mais il y a trop de donnée et de variable.

Je vous remercie par avance

David
 

Pièces jointes

  • Déplacement bénévoles.xlsx
    25 KB · Affichages: 6

apicius46

XLDnaute Junior
Re bonjour la communauté,
J'ai avancé sur la tableau que recherche avec des modifications. Par contre pourriez vous me corriger ma formule. Elle fonctionne sur une première ligne puis pas du tout après lorsque je l'étire.
J'ai mis en gestionnaire de nom les référence du tableau en BDD:
Educateur, Déplacement, Date, Heures , KM

J'ai mis en formule matricielle (dans l'exemple elle ne l'est pas) :
=SI(SOMME((Educateur=A$2)*($A6=Date))>0;INDEX(Déplacement;MIN(SI((Educateur=A$2)*($A6=Date);LIGNE(Déplacement))));"")

En formule conditionnelle:
=SOMMEPROD((Educateur=$A$2)*($A5=Date))

Elle ne me note pas le nombre d'heure et kilomètre dans le tableau.
Par ailleurs comment faire pour mettre une code couleur au travers de chaque déplacement (si vous pouvez m'expliquer la démarche ca serait coool)

Le tableau ci joint pourras vous donner plus de lisibilité.
Merci d'avance la communauté.

David
 

Pièces jointes

  • Tableau heures et présence bénévoles.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 190
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83