reporter le contenu d'une cellule d'une page à l'autre

auresky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Quelle formule utiliseriez-vous si vous deviez...


Reporter le contenu des cellules de la page 1 vers la page 2 à condition que le contenu de la cellule soit répéter 5 fois dans la premiere page....

Concrêtement, je dois réaliser un fichier de suivi de formation.

Nous disposons de 5 formations.
J'aimerais que le nom des personnes qui ont faites toutes les formations (qui sont donc répété 5 fois dans la première page) soit répéter sur la seconde page (mais répéter qu'une fois).

J'ai réussi à repérer les personnes qui se répètait 5 fois, mais après je bloque...

Mon code dans la premiere pas est de mettre en surbrillance le contenu de la colonne avec cette formule:
=NB.SI($A$1:$A$2345;A1)=5

Ducoup je peux voir ce qui apparaissent 5 fois.

Maintenant je souhaiterais les reporter de manière synthétique sur une seconde page (ducoup le nom n'apparaitrais qu'une fois) pour me faciliter le traitement des informations (%, graphique, évolution....).


Merci à tous !
 

auresky

XLDnaute Nouveau
Re : reporter le contenu d'une cellule d'une page à l'autre

Bonsoir,

Merci de ton aide.

J'ai jeté un oeil sur les formules proposées, mais je n'arrive pas à les adapter... J'ai bon changer la valeur ch, il ne fait que supprimer les doublons.

L'idéal serait de rajouter une valeur minimal de doublons pour exécuter la formule.

Je continue de chercher^^

Merci encore
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter le contenu d'une cellule d'une page à l'autre

Re
Nomme ta plage de valeur "champ" et essaie d'adapter cette formule en remplaçant la condition actuelle (en gras) par la tienne (si ta plage ne comporte pas de cellules vides, sinon il te faut garder la condition actuelle et ajouter la tienne),
Code:
INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI([B]champ<>""[/B];EQUIV(champ;champ;0));LIGNES($1:1)))
A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter le contenu d'une cellule d'une page à l'autre

Bonjour à tous,

Avec ton fichier reçu en MP...

Ajout d'une colonne supplémentaire qui peut être masquée et utilisation de :
=SI(NB.SI($A:$A;A2)<5;"";SI(OU(A2="";NB.SI(A$2:A2;A2)>1);"";NB.SI(A:A;">="&A2)))

Pour la liste triée en feuille "Reporting" :
=SI(LIGNE()-1>NB(Formation!E:E);"";INDEX(Formation!A:A;EQUIV(
GRANDE.VALEUR(Formation!E:E;LIGNE()-1);Formation!E:E;0)))

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Formation Liste Identifiants Uniques si 5 Formations.xls
    62.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa