Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulative

bourinne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une journée de recherche sur les forums et de bidouillages sans succès sur mon tableau excel, je m'en remet à vous pour m'aider à résoudre mes problèmes.

Voilà, j'ai cinq parcelles que je cultive avec soit du Blé, du Colza, du Riz ou du Maïs ou alors qui sont laissées en jachère (sans culture).

Sur mon fichier excel, j'ai 4 feuilles qui portent le nom des culture (Blé, Colza, Riz ou Maïs) et dans chacune d'elles on retrouve les parcelles qui sont en culture aujourd'hui et celles cultivées les années précédentes.Ces 4 feuilles sont les seules données que je renseigne.

Je souhaite faire une feuille récapitulative "Année n" qui indique ce qui est cultivé sur chaque parcelle aujourd'hui en reportant les dates de semis,le nom de la culture et sa variété. Si aucune culture n'est présente sur une parcelle, inscrire "Jachère".
Idem pour "année n-1" en renseignant une date pour connaitre l'historique des parcelles à une date donnée.

J'ai joint un fichier pour que vous compreniez mieux.

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exempleculture1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 103

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulativ

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pourquoi créer une feuille par type de culture, alors que ce type est précisé sous la colonne D ?
En regroupant le tout sur une seule feuille, un tri et un filtre permettent d'obtenir tous les résultats désirés.

De plus, il faudrait trouver une solution pour les semis dont la date de récolte est laissée momentanément vide, en précisant si la récolte sera effectuée l'année N ou l'année N+1, car il me semble logique qu'il faut tenir compte de l'année de la récolte et non de l'année du semis (blé hivernal).

A te lire à ce sujet.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulativ

Bonjour a tous
Je suis d'accord avec hoerwind mais je t'ai quand même fait un classeur avec macro.
j'espère répondre à ta demande
a+
 

Pièces jointes

  • Exempleculture1.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 88
  • Exempleculture1.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 97
  • Exempleculture1.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 97

bourinne

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulativ

Bonjour Hoerwind,

Merci pour l'accueil et la rapidité a laquelle tu a répondu.
Je pense ne pas avoir assez détaillé ce que je voulais au final. J'ai besoin de la feuille "Année n" et "Année n-1" afin de faire une jointure avec une couche de polygone sur un logiciel SIG. Cette jointure s'actualise automatiquement dès que je change des informations sur excel.
Pourquoi créer une feuille par type de culture, alors que ce type est précisé sous la colonne D ?
Je l'avais créer afin que la culture apparaisse dans la feuille "année n"

En regroupant le tout sur une seule feuille, un tri et un filtre permettent d'obtenir tous les résultats désirés.
Si je fais de la sorte, je ne pourrait pas faire de jointure avec ma couche de polygone car je ne peux le faire qu'avec une table simple (sans filtre ni tri).

"de plus, il faudrait trouver une solution pour les semis dont la date de récolte est laissée momentanément vide, en précisant si la récolte sera effectuée l'année N ou l'année N+1, car il me semble logique qu'il faut tenir compte de l'année de la récolte et non de l'année du semis (blé hivernal)."

En ce qui concerne la feuille "Année n", il s'agit de la situation actuelle (Aujourd'hui), un peu comme une photo des parcelle à ce jour qui permet de savoir ce qu'il y a comme culture en place.

Voila pour les précisions en espérant que ça puisse t'aider à mieux comprendre ma requête.

Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulativ

Bonjour bourrine

Et bienvenue sur XLD

Vois si cela te convient

Edit: a la bourre moi

Salut a tous
 

Pièces jointes

  • Exempleculture1.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 92
  • Exempleculture1.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 101
  • Exempleculture1.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 100

bourinne

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulativ

Merci a tous pour vos réponse, incroyable la vitesse à laquelle vous faites des macros,
Je regarde tous ça et je vous dis.

Il est possible qu' on retrouve deux culture différentes sur une même parcelle à la même année. Par exemple : On sème des salades début mars qu'on récolte fin avril, puis après on plante des tomates de mai à octobre sur cette même parcelle. Dans ce cas est il possible de demander la date à laquelle on veut connaitre l'histoire des parcelles.
Par exemple, je veux savoir ce qui à été sur les parcelles le 30 octobre 2008 (le tout sur le meme modele que "année n")?

Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter du texte contenus dans plusieurs feuilles sur une feuille récapitulativ

Re, salut les autres,

Une proposition par formules par l'Année n, en partie nommées.
Même principe pour l'Année n-1

Il serait judicieux de mettre dans une cellule l'année et de faire référence à cette cellule dans les formules, ce qui permettra d'avoir les mêmes formules pour les deux anéées (même peut-être une seule feuille ?)
 

Pièces jointes

  • Culture V1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16