reporter des renseignements de plusieurs fichiers fichiers sur un seul

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'ai 2 fichiers sources A et B qui sont identiques dans la présentation.
je veux reporter certaines données dans un fichier récapitulatif mais qui n'a pas la même mise en forme que les fichiers sources

Merci pour votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • A.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 48
  • B.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 47
  • Récap.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 50

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Quelques modifications
Dans la version en pj
-On tient compte si un fichier présent dans le répertoire source est déjà traité(A condition de ne pas modifier les noms présent en colonne A du classeur récap)
-Les listes de validation en I:K sont supprimées
-Les lignes 1 et 2 sont libres de tous texte(sauf A2) et format, couleurs etc.... (au choix de l'utilisateur)
-Le texte de la cellule A2 est inscrit en dur par le code. Modifier cette ligne au besoin (Feuil1.[a2] = "Nom du fichier")
-Les cellules A3:K3 à Ax:Kx prendront le format (Bordure,couleur de fond, couleur de texte, gras etc...) qui sont défini dans la ligne 1 de la feuille format, qui a été ajoutée (elle peut-être masqué)
-Le classeur se met à jour au démarrage. Le bouton "Mise à jour manuelle" peut-être supprimer (ou pas)
Voila , je pense que c'est complet......
 

Pièces jointes

  • Récap V5.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Il y a longtemps ... il a été demandé que les fichiers déjà traiter reste tel que et que l'on ne traite que les classeurs rajoutés.
Il faudra définir une fois pour toute, quel doit être le fonctionnement exact du rapatriement de ces classeurs.
 

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
traiter les nouveaux classeurs et tout changement intervenant dans les classeurs déjà traités si possible
j'espère ne pas t'importuner et ne veut surtout pas abuser de ta gentillesse, je comprendrai parfaitement que tu n'ai pas envie de m'aider encore une fois
 

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
mes classeurs sources sont dans un dossier dans lequel j'ajoute au fur et à mesure de nouveaux classeurs
les classeurs sont et restent toujours dans le même dossier "Audit vie"
le fichier récap "récupère" les infos dans tous les classeurs mis dans le dossier y compris les modifs faites dans des classeurs quelques jours après.
 
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
mes classeurs sources sont dans un dossier dans lequel j'ajoute au fur et à mesure de nouveaux classeurs
les classeurs sont et restent toujours dans le même dossier "Audit vie"
le fichier récap "récupère" les infos dans tous les classeurs mis dans le dossier y compris les modifs faites dans des classeurs quelques jours après.

Ok. Alors la PJ devrait faire
 

Pièces jointes

  • Récap V6.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 31

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
un retour après quelques temps d'utilisation
Fonctionne bien mais ne garde pas en mémoire les infos collectées lors de la récupération des données
A l'ouverture le fichier récap est vide et il collecte, de nouveau,les données de tous les fichiers se trouvant dans le dossier et cela prend pas mal de temps car j'ai de plus en plus de fichiers sources dans mon dossier
Existe t il une solution à ce problème?
Merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Existe t il une solution à ce problème?
Merci

RE..
Oui...
C'était déjà proposé, mais tu avais répondu que
**/
Si je modifie une donnée dans un fichier source, le fichier récap ne prend pas le changement
/**
Alors il, faut choisir
Refaire la totalité des classeurs avec possibilité de modifier un ou plusieurs classeurs déjà traité
ou
Ne prendre en compte que les classeurs ajoutés, et ne pas modifier les classeurs déjà traités

Le Classeur en PJ permet de faire ce choix.
A l'ouverture du classeur, seul les fichiers rajoutés sont pris en compte
 

Pièces jointes

  • Récap V7.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Salut Jacky67
j'ai un problème avec le fichier
il est sur un serveur partagé et il collecte les informations de plusieurs fichiers excel contenus dans un dossier
j'arrive à faire fonctionner normalement le fichier mais les collègues lorsqu'ils ouvrent le fichier, il est vide et ne peuvent pas faire de mise à jour.
Quand j'essaie de l'ouvrir après leur passage il refait une mise à jour complète.
As tu une idée du problème
Merci
Cordialement

je crois que j'ai trouvé, problème de chemin d'accès
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 966
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop