XL 2016 Reporter colonne feuil1 selon le NOM et Prénom sur la feuil2

grem92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci déjà en avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je bloque totalement sur un sujet qui se résout surement via une formule.

J'explique :

1ère feuille :

AffectationNomPrénomSexeCatégorie socio-professionnelleDate de naissance
Site LimogesX1XFemmeEmployé27/12/1974
Site LimogesX2XFemmeAgent de Maîtrise et Techniciens21/02/1973


Deuxième feuille :

NomPrénomDomaineOrganisme de formationFormationNb heures totalesPrésent / Absent
X1XBILAN DE COMPETENCESRH7 CONSEILBILAN DE COMPETENCES241
X2XBUREAUTIQUEINTERFORUMExcel70


Ma demande est donc en utilisant le NOM (qui sont similaire sur le feuil1 et feuil2), j'aimerais récupérer l'information Catégorie Socio-Professionelle et Affectation de la feuille 1 pour l'ajouter sur la feuille 2 sur la même ligne que le même nom.

Par exemple :

Madame X1 est affecté au site de Limoges, sur la feuille 2 rajouté une colonne qui annonce qu'elle est affecté à Limoges. Etc...

Je vous remercie en avance et si vous avez la moindre question, je reste à votre dispo.

Cordialement,
Jérémy.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Cette formule recherche le nom et le prénom des colonnes "B" & "C" de la feuille 1 de la personne citée en feuille 2 puis te donne l'affectation .
Tu peux changer les plages de recherche et mettre plus de données dans la feuille 1.
VB:
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$100;EQUIV(Feuil2!$A2&Feuil2!$B2;Feuil1!$B$2:$B$100&Feuil1!$C$2:$C$100;0))

Edit: Bonjour @Roblochon :)

JHA
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour @JHA,

Dans le fichier joint, j'ai transformé vos tableaux en tableaux structurés nommés pour l'un T_BaseSalariés et pour l'autre T_PlanFormation.
La recherche se fait sur le nom/prénom.
M'est avis que vous devriez identifier vos personnels par des numéros et/ou chaines de caractères uniques, une possibilité de doublon sur un nom-prénom n'étant pas si rare que ça.

Sinon pour les formules, se sont à un poil près les mêmes que celles de l'ami @JHA (que je salue:))

P.S. j'espère que les noms prénoms sont des faux????

cordialement
 

Pièces jointes

  • grem92.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 5