Microsoft 365 Report formule en ajoutant une ligne dans un tableau

EvaM7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le fichier en PJ est le tableau qui me permet de générer automatiquement un numéro de dossier qui est constitué de :
VILLEANNEEMOISNUMERODOSSIER-SERVICE

Par exemple :
LYO2006156-EXP est le dossier
du bureau de Lyon, lancé en juin 2020, 156e dossier de l'année, et c'est un dossier du service EXP.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi quand je rajoute une ligne en bas du tableau la formule ne "descend pas" automatiquement ? Alors que la nouvelle ligne est bien reconnue comme appartenant au tableau ?

Merci par avance
bon apres midi !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 12

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ça parait étrange en effet, mais ta 1ère ligne de données n'a pas de formule en F2.
Je suppose qu'au moment de la création de ce tableau structuré, l'absence de formule sur la 1ère ligne de données lui a fait "marquer" la non reproduction des formules sur les lignes suivantes.
 

EvaM7

XLDnaute Nouveau
Merci à tous les deux !
Donc en fait ce que je vous ai envoyé est un extrait, et dans mon vrai tableau il y a effectivement des formules écrasées remplacées par des données entrées manuellement : c'est pour ça que ça marche pas ?? On peut changer ce réglage par hasard ?

Merci mille fois!!
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire sinon aller dans son sens de cohérence dès le début.
C'est la bidouille interne des tableaux structurés avec laquelle d'ailleurs j'ai eu à composer lors de placements de formules via le VBA. Excel fait des corrections automatiques et on a intérêt à filer droit dans le placement des $ (par exemple). En mode manuel on peut faire <Ctrl Z> pour annuler la correction.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal