Microsoft 365 Report d'une cellule si valeur égale

Anaelle_bb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à reporter la valeur d'une cellule dans un autre tableau si la valeur de la colonne A est identique.
Je ne sais pas trop comment l'écrire...
Je travaille sur plusieurs feuilles, je voudrais faire un cumulatif d'heures d'employés donc dans ma feuille 1, j'ai mon tableau avec mes heures, mes salaires... une feuille par paie et je voudrais une autre feuille avec le cumulatif des heures qui prendrait la valeur si le nom est le même.

Exemple : Dans la plage A1:B5, si dans la colonne A j'ai la valeur "MICHEL" reporté la valeur de la colonne B.

Est ce que c'est plus clair ?, il faudrait que je puisse glisser la formule et que ça me change pour la feuille suivante.

Merci pour votre aide
Anaëlle
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme tu es dans un tableau structuré les formules se propagent automatiquement vers le bas mais pas vers la droite ou la gauche il faudra recommencer la formule
Voir la doc :

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Anaelle_bb

Explication :

Pour avoir le détail tu peux cliquer sur le petit bouton que j'ai encadré.

1643051072008.png



pourquoi il y a 20 à la fin de ta formule

20 correspond à la 20eme colonne de la zone de recherche, en clair à la colonne T c'est dans cette colonne que se situe le résultat à afficher

1643051316737.png


En clair la formule esst :
=RECHERCHEV([@Nom];'P2022-01'!$A$4:$T$6;20;FAUX)
Et elle veut dire :
Recherche verticalement Bernard dans la feuille "P2022-01" zone A4:T6 et donne moi le résultat qui se trouve dans la 20eme colonne et Faux veut dire donne moi le résultat exact.(Je sais c'est pas logique mais c'est la logique à Microsoft 🤣)

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • PAIE 2022 - V1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof