Report d'un tableau à un autre

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonsoir.

J'espère être assez clair dans ma demande. J'ai crée un fichier avec plusieurs onglets. Le premier est le général dans lequel je rentre toutes les informations demandées à des élèves et les autres sont des jours de la semaine.

Ma requête est la suivante : J'ai un onglet par jour de présence des élèves et je souhaiterais que la liste s'établisse automatiquement dès que je rentre un nom dans le premier onglet (voir tableau en pièce jointe). Je ne sais pas comment m'y prendre ; peut-être une recherche qui reporterait le nom, le prénom et la classe dès que je saisie une croix.

Dernière précision, je travaille avec un ordi sous excel 2000 et un sous 2007. J'espère que tout est compatible.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Listing Bac.xls
    112 KB · Affichages: 47

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Les joies de l'Education Nationale...

Le début du travail en pièce jointe. Demain, j'essayerai de te faire une formule plus polyvalente, identique sur toutes les feuilles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Listing Bac.xls
    233.5 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. le fichier en pièce jointe avec le même jeu de formules que l'on peut copier d'une feuille à la suivante (déja fait sur L 12 et M 13). Cela ne fonctionne bien que si les "dates" Lundi 12, mardi 13... dans les cellules D1 de ces onglets sont écrites exactement de la même manière que dans la plage Saisie!$D$1:$BO$1.

Une couleur = un type de formule, donc :
* colonne A, un type de formule,
* colonne B, un autre type que l'on doit tirer (=copier-coller) vers la droite dans la colonne C
* colonne D, un dernier type que l'on doit tirer vers la droite dans les colonnes E, F et G.

Pour continuer à remplir ton fichier, tu copies la plage A3:G3 sur une des feuilles déjà remplie, et tu colles cela dans les cellules A3 des feuilles suivantes. Tu tires cela vers le bas, et hop, c'est fini.

Dans la pratique, cela serait mieux de travailler avec des plages dynamiques (Pour le moment, cela fonctionne avec une liste de noms allant de la ligne 3 à la ligne 126. Si tu rajoutes des noms en dessous de la ligne 126, il faudra modifier les formules, ce qui ne serait pas le cas avec des plages dynamiques).

Autre solution, beaucoup plus pratique, utiliser un tableau croisé dynamique, mais pas vraiment dans mes compétences actuelles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Listing Bac bis.xls
    761 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonjour.

J'ai une modification à apporter au tableau mais je me tire les cheveux. J'ai une colonne Autorisations tout à la fin de mon onglet Saisie. Mon souci est le suivant. Il faudrait que la croix de cette colonne apparaisse dans les onglets journaliers à la condition que l'élève soit bien présent soit le matin, le midi, l'après midi ou le soir.

Je vous joins le tableau en pièce jointe et vous remercie d'avance pour la nouvelle aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Inscriptions Révisions Bac.xls
    5.4 MB · Affichages: 28

marmotte17

XLDnaute Junior
J'ai réussi en reprenant le tableau de base fait par Cisco.

J'ai encore une macro à finaliser pour déverrouiller les onglets protégés et je vous poste dans quelque temps le tableau en pièce jointe si certains veulent en profiter.

Il n'y a aucun mot de passe pour déverrouiller les onglets.

Amicalement.
 

marmotte17

XLDnaute Junior
Rebonsoir.

C'est à nouveau le casse pieds de service qui vous en demandera un dernier. J'ai voulu (malgré ta mise en garde Cisco) passer à 300 lignes mon tableau. Sauf que même en changeant dans les formules, cela ne fonctionne plus. Je mets en pièce jointe le tableau à 124 entrées et si on pouvait le faire passer à 300 (nous n'avons pas autant de 1° et Term)

Merci encore de l'aide qui m'est oh combien précieuse.
 

Pièces jointes

  • Inscriptions Révisions Bac 2.xls
    6.3 MB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, tu as laissé des LIGNE($3:$124) dans les formules (2 dans la colonne A, 1 dans les autres colonnes), alors qu'il faut écrire LIGNE($3:$126).

Si tu as des données jusqu'à la ligne 300, il faut remplacer tous les 126 par des 300. Tu peux même mettre un nombre plus grand, à condition de mettre le même partout.

@ plus
 

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonsoir Cisco.

C'est ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas. Cela ne me laisse que le premier nom du tableau.

Je te le joins avec les formules modifiées. J'ai regardé attentivement et normalement, tout a été changé.

Encore un grand merci d'avance si tu peux m'éclairer
 

Pièces jointes

  • Inscriptions Révisions ESSAI.xls
    6.9 MB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS