Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en forme

Fmiste

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je recherche comment faire pour que le contenu d'une cellule que je copie dans une autre feuille conserve sa mise en forme (gras, souligné ...)
La copie s'effectue via ce code mais sans conservation de mise en forme
Code:
With Sheets("FicheSelectionnée")
            .Range("C" & ligne).Font.Bold = False
            lgth_str = Len(Sheets("MaFiche").Range("E" & i).Value)
            .Range("A" & ligne).Value = Sheets("MaFiche"").Range("D" & i).Value
            .Range("C" & ligne).Value = Sheets("MaFiche"").Range("E" & i).Value & vbCrLf & Sheets("MaFiche"").Range("H" & i).Value
            .Range("C" & ligne).Characters(1, lgth_str).Font.Bold = True
            .Rows(ligne).RowHeight = (Sheets("MaFiche"").Rows(i).RowHeight)
            .Range("D" & ligne).Value = Sheets("MaFiche"").Range("M" & i).Value
            .Range("E" & ligne).Value = Sheets("MaFiche"").Range("L" & i).Value
            .Range("F" & ligne).Value = Sheets("MaFiche"").Range("N" & i).Value

si une personne peut m'orienter afin de conserver la mise en forme du contenu de la cellule, je lui en serais reconnaissant :)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Bonjour,

utilise peut être la copie, un exemple ci-dessous :
Code:
    Sheets("NomFeuille1").Range("A1").Copy Destination:=Sheets("NomFeuille2").Range("A1")

bon après midi
@+
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Salut Pierrot93, et merci de ta réponse rapide.
J'ai une erreur lorsque je rentre ton code, au niveau de destination il me dit Attendu: Fin d'instruction :(
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Re,

bah fonctionne en l'état chez moi :
Code:
Sheets("Feuil3").Range("A1").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")

tu n'as pas de cellules fusionnées ??? ou formule ?
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Salut Pierrot, désolé de répondre aussi tardivement, mais compte tenu de ma difficulté a faire ce point, j'en été passé a un autre sans avoir pris le temps de te répondre.

La syntaxe est bonne, je m'étais trompé lorsque je l'ai adapté.

Mais la premiere partie correspond a la partie copiée et la seconde a la destination, ou l'inverse ?

Merci :)
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Ma syntaxe ne met pas d'erreur mais rien ne s'affiche.

Il y aurait il un soucis avec le fait que la cellule que je souhaite copier est une cellule fusionnée ?

Encore merci
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Bonjour,

si quelqu'un a une idée pour ce qui est du copier collé d'une cellule ainsi que de son format sachant que celle ci est fusionnée, je suis preneur :)

Cordialement.
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Je voudrais bien envoyer le fichier mais celui ci est destiné a une entreprise donc je ne peux pas le lâcher comme ça... Par Mail directement si ca ne te dérange pas ...
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Merci Pierrot de ta patience.

Voici le code que je commente ensuite :

Code:
If ThisWorkbook.name <> "PU standards.xls" Then
    If (currentSheet.name <> "constitution EDP") And (currentSheet.name <> "sousdetailPU") Then
        Do
            i = i + 1
        Loop Until Sheets("constitution EDP").Range("C" & i) = "" Or Sheets("constitution EDP").Range("C" & i) = npu(1)
        If (Sheets("constitution EDP").Range("E" & i).Value <> Range("D6")) Or (Sheets("constitution EDP").Range("H" & i).Value <> Range("C9")) Or (Sheets("constitution EDP").Range("M" & i).Value <> Range("unité")) Then
            Sheets("constitution EDP").Range("E" & i).Value = currentSheet.Range("D6").Value
            Sheets("constitution EDP").Range("E" & i).Font.Color = currentSheet.Range("D6").Font.Color
            Sheets("constitution EDP").Range("H" & i).Value = currentSheet.Range("C9").Value
            Sheets("constitution EDP").Range("H" & i).Font.Color = currentSheet.Range("C9").Font.Color
            Sheets("constitution EDP").Range("M" & i).Value = Range("unité").Value
        End If

Ceci est le code de copie de l'intitulé et la description de "sousdétail PU"
Selon le code, la cellule ci "E & i" de la feuille "constitution EDP" doit prendre la valeur, ainsi que la couleur de la cellule D6 (fusionnée) de la feuille "sousdetail PU". Idem pour C9 en ""H" & i"
J'ai également essayé avec la formule que tu m'avais donné dans ta premiere réponse, sans plus de succès.

De plus, c'est un probleme a tiroir, car les cellules qui sont cibles dans ce code (E & i et H & i) sont copiées elle même pour arrivée dans le devis via ce code :

Code:
 Do
        With Sheets("DevisType")
            .Range("C" & ligne).Font.Bold = False
            lgth_str = Len(Sheets("Constitution EDP").Range("E" & i).Value)
            .Range("A" & ligne).Value = Sheets("Constitution EDP").Range("D" & i).Value
            .Range("C" & ligne).Value = Sheets("Constitution EDP").Range("E" & i).Value & vbCrLf & Sheets("Constitution EDP").Range("H" & i).Value
            .Range("C" & ligne).Characters(1, lgth_str).Font.Bold = True
            .Rows(ligne).RowHeight = (Sheets("Constitution EDP").Rows(i).RowHeight)
            .Range("D" & ligne).Value = Sheets("Constitution EDP").Range("M" & i).Value
            .Range("E" & ligne).Value = Sheets("Constitution EDP").Range("L" & i).Value
            .Range("F" & ligne).Value = Sheets("Constitution EDP").Range("N" & i).Value

[...]

fin du code

Donc tant que je n'ai pas réussi a régler le premier soucis, je ne pourrai pas regler le second :D

J'espere avoir été assez clair, n'hésite pas à me solliciter d'avantage si tu n'as pas saisi le soucis :)

Merci.
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Report d'un contenu d'une cellule vers une autre avec conservation de mise en fo

Pour plus de précisions, voici ce que je fais en image :

pu.jpg
Ci-dessus, on entre le nom du poste ainsi que la description du poste. C'est la feuille "sousdétail PU"

EDP.png
Ici, nous sommes sur la feuille "constitution EDP", et dans la cellule désignation, on retrouve le poste présente dans la feuille "sousdetail PU", et dans la désignation détaillé, la description du poste de la feuille "sousdetailPU"

devis.png
Enfin, ici, dans la feuille devis type, on retrouve la désignation du produit avec en premiere ligne le titre du poste qui provient de la feuille "constitution EDP" et en dessous la descritpion complete issu également de la feuille "constitution EDP"


Le format des cellules n'est pas le meme, certaines sont fusionnées, mais en tout cas, les différentes aides ne m'ont pas permis de conserver le format des cellules a travers les différentes feuilles.

Je me demande donc comment puis-je faire ? Si besoin de plus d'informations, je reste à votre disposition :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami