Report d'heures travaillées

Belle Bête

XLDnaute Nouveau
Bonjour ma belle Gang!

Encore une fois, je fais appel à vos méninges. J'ai bien vu des articles similaires mais ça ne répond pas à toutes mes questions.

Voici votre défi (mission) si vous l'acceptez :

Nous sommes une 20taine d'employés à heures variables chaque semaine. Le nombre d'heures officiel par semaine est 40 mais il peut arriver qu'on en fasse moins ou plus selon les besoins. Dans cette situation seule, on ne tient pas compte des jours fériés payés en double. Mais si ça vous tente de l'ajouter ;)

Le patronat préfère que chaque chauffeur ne dépasse pas 40 heures.

Donc, le besoin est un tableau qui permet, pour chaque employé, de reporter le nombre d'heures supplémentaires - dépassant 40 - sur la ou les semaines suivantes de sorte d'équilibrer l'horaire officiel. Ex. : je fais 41.5 hres cette semaine. La semaine prochaine, j'en ferai 37. Toujours en exemple. Mon boss pourra donc piger dans les heures accumulées (1.5 hre) pour ramener à 40 ou le plus près possible mon nombre d'heures/seamine travaillées.

Il doit y avoir une fonction évidemment permettant de soustraire (ou ajouter) du nombre d'heures accumulées celles qui seront utilisées au fur et à mesure.

Ainsi, personne ne perdra les heures travaillées supp et le patronat n'a pas d'heures à temps et demi à payer sauf selon certaines ententes (une case permettant de noter un ou deux détails seraient bien mais pas obligatoire)

On parlera de taux/horaire et on aimerait que les données soient facilement modifiables : le taux/horaire/salaire - en dollars Canadien, le nom de l'employé, le nombre d'heures évidemment!, etc.

Autre critère très important! : doit être super simple à utiliser! Ouin, ça, c'est pas ma demande à moi!! lol

Grand merci à vous tous chers volontaires pour cette mission!
Sylvie

P.S. : Tant qu'à faire, peut-on inclure un "module" pour calculer les heures quotidiennes - "3 h 52 à 14 h 17 = ?" comme exemple.


Détail important : les jours de travail : 7/7. Merci!
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Sylvie.

Bravo pour cette première ébauche du cahier des charges.
Je vois qu'on vous a un peu aidée ("Ouin, ça, c'est pas ma demande à moi!! lol") mais pas jusqu'à nous proposer un premier jet ?
Vous avez cependant omis de préciser le budget que vous avez prévu pour cette application key-en-la-mano...
 

Belle Bête

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor!

Première ébauche? Je n'ai rien créé du tout, j'en fais la demande pour la première fois. Je n'ai joint aucun fichier car je ne saurais comment le configurer. Et dans le cas où il faudrait tout recommencer parce que je suis trop "néophyte", je préfère laisser les experts travailler… ;)

La "demande" vient de mon boss qui veut ça simple d'où cette mention qu'elle ne vient pas de moi.

Budget? C'est nouveau ça? J'ai aucun problème à récompenser pour un travail bien fait mais jusqu'à présent, personne n'a dit qu'il fallait payer ici… ??
 

Belle Bête

XLDnaute Nouveau
J'ajouterai que le règlement est clair : "Merci est la seule récompense".

Mais! Si un tel classeur n'a jamais été demandé, imagine le service tellement utile que l'artiste-créateur rendra en répondant à ma demande. Je ne suis sûrement pas la seule au monde à avoir ce besoin! Si le classeur est modifiable presqu'à volonté, il pourrait s'appliquer à plein d'autres choses et non seulement à des heures travaillées/semaine.

C'est bon ça?
Merci!

Suggestion si je peux me permettre, une feuille/onglet pour chaque employé (jusqu'à 20), c'est faisable et mieux? En renommant chaque feuille au prénom de chaque concerné?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Budget? C'est nouveau ça? J'ai aucun problème à récompenser pour un travail bien fait mais jusqu'à présent, personne n'a dit qu'il fallait payer ici… ??
C'est une boutade, Sylvie :)
Nous sommes ici sur un forum d'entraide, pas sur un site de travail dissimulé.
La notion de "plusieurs personnes" inclut bien entendu - et c'est la moindre des choses- le demandeur.
Et nous serons là pour vous aider à résoudre les éventuels problèmes que vous rencontrerez si vous décidez de mettre "les mains dans le cambouis".
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Belle Bête
Le second degré est normalement Option Explicit qu'on soit en Europe ou au Canada...
C'est bon ca! :rolleyes:

Que cela ne t'empeche pas de commencer à construire une ébauche de classeur
Quitte à ce que le patronat mette la main à la pâte :D

EDITION: Houps, désolé Victor21 ;), tu as boutader ou plutôt "déboutader" plus vite que moi ;)
 

Belle Bête

XLDnaute Nouveau
J'ai suggéré au "patronat" de créer un fichier. Il a répondu que ce serait compliquer à gérer. Voilà pour "sa demande". ;) Alors loin son idée de faire sa "pâtée" lui-même! :p

Ben dans ce cas Victor, fais mieux que tous les autres et ce sera toi le génie!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Belle Bête ;)

P.S. : Tant qu'à faire, peut-on inclure un "module" pour calculer les heures quotidiennes - "3 h 52 à 14 h 17 = ?" comme exemple.
Pas besoin de "module : Excel sait calculer la durée qui s'écoule entre 3:52 (A1) et 14:17 (B1) :
renvoie 10:25 (10h et 25 mn), qui divisé par "1:" dans une cellule au format standard renvoie 10,416 (10 heures et 416 centièmes).
 

Belle Bête

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Voici un début.

Quelle serait la suite en tenant compte du premier post et que le suivi se fasse automatiquement d'une semaine à l'autre (d'un fichier à l'autre en supposant qu'on enregistre chaque fichier sous le nom avec une date ou seulement un chiffre)?

Je n'ai pas joint le classeur démontré ci-haut par Victor-Patrick dans le mien.

Les chiffres ne sont qu'indicatifs.

Supposons un taux/horaire de 12,50 $.

Libre à toi de changer la disposition si besoin.

Merci!
Sylvie
 

Pièces jointes

  • Hres Supp.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander