Report de valeur d'une feuille à une autre sous conditions

GBE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Totalement newbee, Je n'arrive pas à reporter chaque mois une valeur d'extourne de client sur une autre feuille avec une formule sans "tirage de formule" car les lignes clients bougent tous les mois. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Ci joint un exemple dans lequel je voudrais reporter les valeurs de JANVIER COLONNE G sur FÉVRIER COLONNE C selon le nom du client affiché dans la colonne A de FEVRIER en sachant que l'ordre d'affichage des clients change tous les mois, et que je voudrais éviter d'avoir à écrire le critère à la main en mode "client1".

Merci bcp pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • TEST REPORT SOUS CONDITIONS (1).xlsx
    697.1 KB · Affichages: 8

GBE

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,

Ça n'a pas l'air de fonctionner sur mon fichier d'origine, mais peut être est-ce parce que j'ai oublié de préciser qu'il pouvait y avoir plusieurs lignes avec le même nom de client ? (plusieurs factures/produits pour un même client).
Sorry ! I'm blond :)
 

GBE

XLDnaute Nouveau
En tout cas je te confirme que ça fonctionne sur les clients sur lesquels je n'ai qu'une seule ligne dans le mois !
Y'a-t-il une astuce pour palier quand il y a plusieurs fois le même nom de clients ? Je peux rajouter une colonne produits pour distinguer les lignes ? Et dans ce cas quelle serait la formule ? je rajoute un 2ème index ?
Merci bcp !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai modifié la formule pour mettre le client et le N° de facture.
Si le client a toujours le même N° de facture, peux-tu mettre un exemple

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST REPORT SOUS CONDITIONS (1) (1).xlsx
    698.1 KB · Affichages: 8

GBE

XLDnaute Nouveau
Hello JHA,

Les clients ont le même numéro de facturation malheureusement.
Pour l'instant les solutions proposées ne fonctionnent pas. Je pense que c'est vraiment dû à la répétition de plusieurs nom de client sur plusieurs lignes. C'est la structure de mon tableau qui n'est pas bonne. Je vais essayer de modifier la structure ou de trouver une astuce pour faire fonctionner la formule avec l'INDEX-EQUIV. Je fais quelques tests et reviendrais surement ici pour quelques questions supplémentaires. Merci bcp pour le temps consacré !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 371
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan