XL 2013 Report de résultat et calcul de taux d'occupation

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai développé ce petit fichier (joint) pour ma conjointe qui gère une partie hôtellerie.

Je me heurte à trois problématiques, je souhaiterais pouvoir lui créer des graphiques et conserver certaines statistiques sur la feuille bilan, ces statistiques sont évolutives au fil de l'année.

J'arrive à avoir c'est statistiques sur la feuille planning (sauf pour le taux d'occupation où ce n'est pas toujours exact car ma formule ne s'adapte pas au nombre de jours donc mon résultat n'est pas toujours réel)

Voici mes problèmes :

- Avoir une formule qui s'adapte aux jours du mois
ex : pour janvier j'ai 31 jours donc je fais le calcul =MOYENNE($B22:$AF22) mais pour février il faudrait faire =MOYENNE($B22:$AC22) et AD22 si année bissextile.

- Reporter le calcul de nuitées de la feuille planning en K25 vers la feuille bilan en C17 pour janvier et ainsi de suite et que la mise à jour et le transfert se fasse automatiquement (formule ? VBA ?)

- Même problématique que pour les nuitées mais pour le taux d'occupation de la feuille planning vers la feuille bilan

Pour info, j'ai également un "bug" dans le rafraîchissement du VBA de la feuille planning pour faire apparaître les lignes ajoutées à partir de la feuille saisie

Dans l'idéal j'aimerais qu'elle puisse utiliser le fichier d'année en année sans avoir à modifier les formules.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Charge V0-DEV.xls
    199 KB · Affichages: 75

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Fabien62,

L'idéal serait une macro mais je ne sais pas faire alors une solution (moins pratique que la mavro) en fichier joint

j'ai mis la formule devant tous les mois dans la feuille bilan annuel si tu passes ton planing en février il faut cliquer dans la formule de la cellule C18 de la feuille bilan pour qu'elle ce mette a jour pareil pour la moyenne de la feuille bilan

Test et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Charge V0-DEV.xls
    198.5 KB · Affichages: 49

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn,

Merci de nouveau pour ton aide, dans le principe c'est tout à fait ce que je souhaitais faire et personnellement ce que tu as fait je ne voyais même pas comment m'y prendre :) alors merci infiniment.

Il faudrait dans l'idée que lorsque la feuille bilan est consulté les formules de chaque mois soient mises à jour via un petit morceau de vba je pense

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40