Microsoft 365 Report de données dans Combobox list

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrai mettre dans le fichier "Mag", dans un combobox list "Prénom" les valeurs d'un autre fichier "Classe" par rapport à une donnée "Nom",
j'y suis arrivé, mais il ne m'affiche que la première valeur qu'il rencontre et pas les autres.

exemple : Nom "LACROIX" dans Prénom il me met juste "Edite" et ne met pas "Manon" afin que je puisse choisir.

Question 1 : comment mettre toutes les valeurs sans doublons dans ma combobox list "prénom"
Question 2 : Comment mettre un message " Pas de concordance " s'il ne trouve pas de "Nom" ou de "Prénom" dans le second fichier "Classe"
Question pour les pros : lorsque je remplis dans Nom les 4 dernières lettres des noms, je voudrais qu'il fasse la recherche comme si le mot était complet
exemple : Nom "RTIN" qu'il fasse la recherche comme si c'etait "MARTIN"

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classe.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 18
  • Mag.xls
    742.5 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kael_88
juste un problème de décalage peut être !
tu travailles sur un Tableau Structuré!
tu devrais passer par un tableau !
tu parles de Notes ,ne pourrais tu pas si T23 est une Classe récupérer le Nom des Classes pour ensuite faire des recherche plus ciblées?
jean marie
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution
L'association est faite à l'aide d'une requête et la mise à jour est lancée au démarrage du fichier Mag
En cas de modif dans classe celle ci est donc reportée dans mag

A+ François
 

Pièces jointes

  • Mag.xls
    782 KB · Affichages: 5

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum, @ChTi160 ,@fanfan38 ,

merci de vos messages,

@fanfan38 ,
Ton fichier ne fonctionne pas, il met une erreur de chemin au début et debug si on veut entrer un Nom.
Mais j'aime bien ton idée, par contre je ne peux pas importer l'autre fichier( il y a plus de 40000 lignes ).
je dois piocher directement les prénoms pour ma Combobox list depuis le 2 ème fichier.
encore merci.

@ChTi160 ,
pour te répondre simplement, c'est des données abstraites, tu t'imagines bien,
En fait dans la colonne "Prénom", c'est une série de chiffres et de lettres qui jamais ne sont en doublons et si elles sont en doublons elles ont toujours le même "Nom".

encore merci.

Cordialement
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Tu dois aller dans Données/requêtes et connexion
clic droit sur t23 choisir modifier
power query va se lancer
dans paramètre d'une requête
clic droit sur source et modifier les paramètres
ensuite fermer et charger
données/ actualiser tout

A+ François
ps: power query peut gérer + de 40000 lignes
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kael_88
je pense que tu devrais refaire des Fichiers qui soient plus proches de la réalité (sans données confidentielles)!
avec explications , exemples de ce que tu as et ce que tu veux !
Exemple les mots Classe et T23 m'ont (faute de d'infos de données représentatives ) orientés à tord vers un sujet souvent traité l'école Lol

Bonne journée
jean marie
 

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, @ChTi160 ,

Pour répondre simplement, tout est dans mes deux fichier de départ, le fichier fonctionne.
le seul soucis est que la combobox list nommée "Prénom" ne renvoie que la première occurrence qu'elle trouve, et pas toutes celles qui ont le même "Nom".

Cordialement
 

Discussions similaires