Report de donnée après sélection liste déroulante + Macro bouton IMPRIMER

chicha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!
Je me casse la tête depuis des heures,:confused: j'ai espoir que quelqu'un puisse m'aider avant demain matin.:( Je joins mon fichier on ne sait jamais.

Il y a trois choses que j'aimerais faire:
1- dans la feuille "Formulaire", il ya une liste déroulante 'B3' dont la source est situé colonne A de la feuille 'Choix'.
Il faudrait que lorsque je fais un choix dans la liste déroulante'B3', la valeur d'à coté dans 'choix'colonne B' soit renvoyée dans la cellule 'A5'formulaire' en format Année actuelle+(valeur de la cellule).
Par exemple, si je sélectionne 'Mémoires' dans la liste déroulante, en 'A5' nous devrions voir '2019'.

2- Il faudrait aussi que quand je selectionne un choix dans 'B3', la cellule 'B5' affiche la ligne qui se trouve dans la 3eme colonne (C) de la feuille choix. Par exemple, avec mémoire, on obtient T.

Voilà. Je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de lire ce message et d'étudier la question.
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEE ARCHIVE.xls
    9 KB · Affichages: 47

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Report de donnée après sélection liste déroulante + Macro bouton IMPRIMER

Bonjour,


Retour de ton fichier avec les 2 formules incluses.
 

Pièces jointes

  • report-de-donnee-apres-selection-liste-deroulante-macro-bouton-imprimer-base-de-donnee-archive.xls
    22 KB · Affichages: 45

chicha

XLDnaute Nouveau
Re : Report de donnée après sélection liste déroulante + Macro bouton IMPRIMER

Bonjour,


Retour de ton fichier avec les 2 formules incluses.

Merci enormement pour votre reponse rapide. Du coup je suis allé me coucher et j ai eteint l ordi sur monportable je ne peux pas voir ce que ca donne. J ai oublié de préciser , dans la valeur 'année en cours + 5' est ce que l'année peut se mettre automatiquent a jours chaque année, c est possible?
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Report de donnée après sélection liste déroulante + Macro bouton IMPRIMER

dans la valeur 'année en cours + 5' est ce que l'année peut se mettre automatiquent a jours chaque année, c est possible?

Donne un exemple de ce que tu veux faire!

Si tu veux ajouter 5 ans à l'année dans la cellule A5, la formule devient :
=DATE((DROITE(INDEX(Choix!E1:E9;EQUIV(Formulaire!B3;Choix!A1:A9;0););4))+5;1;1)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16