report de chiffres négatifs

nicoph3

XLDnaute Nouveau
bonjour je ne suis pas un crack d'excel , j'arrive tant bien que mal à me débrouiller en général
mais la je sature trop j'ai les fils qui se touchent et je n'arrive plus à rien
donc je m'en remet à vos compétences.

voila mon projet c'est de créer un tableau dans le quel la colonne A contient des chiffres positifs
et négatifs définis par nous même, je souhaiterais reporter ce résultat dans une colonne voisine sur la même ligne si celui ci est positif, par contre si celui ci est négatif avoir comme résultat zéro
jusque la ça va j'ai mis : =if(A1>0;0;A1) , pour les lignes suivantes il faudrait la même chose qu'au dessus sauf que si des lignes de la colonne A sont négatives ça reporte dans les lignes suivantes

ça me dérange pas de passer par d'autres colonnes supplémentaires si besoin est .

j’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications
je vous remercie de votre lecture et de votre éventuelle aide
 

nicoph3

XLDnaute Nouveau
bonjour JHA merci de ta réponse, voici un exemple:

A1 = -200 qui est un chiffre négatif donc B1=0 et on reporte -200 sur les lignes suivantes

A2= 150 qui est un chiffre positif mais on reporte les lignes précendentes ce qui nous fait -50 donc négatif
donc B2 = 0 et on reporte -50 sur les lignes suivantes

A3 = -50 qui est un chiffre négatif donc B3= 0 et on reporte -50 de A3 + -50 restants des lignes précédentes

A4 = 250 qui est un chiffre positif du quel on lui reporte -100 ((-50 de A3) + (-50 restants des lignes précédentes)
ce qui nous donne B4 = 150

et enfin A5=50 qui est un chiffre positif et il ne reste plus de négatif a reporter donc B5=50
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Job75;)

Avec ce que je comprends, en colonne "B"
En "B1"
Code:
=Max(0;$A1)
En "B2"
Code:
=MAX(0;SOMME($A$1:$A2)-SOMME($B$1:$B1))
Copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Chiffre négatif.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 14

Discussions similaires