report automatique de contenus d'une feuille à l'autre

ricci21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau sur une feuille nommée "Ressources" qui présente pour chacun des 12 mois de l'année (colonnes B à M) les ressources d'une personne selon la nature de ses revenus (salaires, indemnités chômage...). Un calcul de somme pour chaque mois est fait pour chaque mois. Je souhaite opérer un report automatique selon une formule ou macro sur la feuille "Recap" à 2 colonnes (ressources et le mois en cours) à la suite de la saisie de données dans le tableau "Ressources" du mois en cours. Je joins mon fichier.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

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Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : report automatique de contenus d'une feuille à l'autre

Bonjour ricci21 ... j'ai failli ajouter bienvenue, mais tu es inscrit depuis longtemps !!

Ceci dit, il faudra vérifier si j'ai bien compris: copie cette formule en B2 de la feuille "Récap"
Code:
=INDEX(Ressources!$B$3:$M$7;EQUIV(Recap!$A2;Ressources!Ressources;0);EQUIV(Recap!$B$1;Ressources!$B$2:$M$2;0))
... A recopier vers le bas, ensuite.

Attention dans la validation de données pour la liste déroulante des mois, tu dois supprimer tous les espaces, si tu veux éviter les erreurs!

Dis-nous déjà pour ceci, si c'est conforme à tes attentes.
 

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