Répétition de formule sur plusieurs lignes

Mat_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur mon fichier je viens donc demander un peu d'aide.
En fait j'aimerais répéter plusieurs formules sur plusieurs lignes en fonction du nombre de lignes d'un tableau, je m'explique.

Je met un petit fichier test en pièce jointe pour mieux comprendre la situation.

J'ai un onglet où s'exécute des formules pour obtenir un tableau en fonction des critères choisis.
Donc selon le Nombre de porte, le Moteur et le Type de boite, j'aurais un résultat de type de voiture et pneu.

Je veux que les cases "B1", "B2" et "B3" se remplissent à partir d'un tableau qui est dans l'onglet "Données". Jusque là ça va avec un recherchev je pense m'en sortir.

Je bloque à partir de cette étape, une fois que j'aurais fait le recherchev sur la première ligne (Modèle 1), je veux que le tableau obtenu soit copier dans l'onglet "Résultats", puis que cela se répète pour le Modèle 2, c'est à dire Nombre de porte, Moteur et Type de boite, copier le tableau obtenu dans l'onglet "Résultats" et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau "Données".

J'espère que je n'ai pas trop embrouillé en essayant d'expliquer.

Le but est de savoir comment on fait pour enchainer sur plusieurs lignes jusqu'à la fin d'un tableau pour utiliser l'idée dans un autre fichier.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 64
  • Test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis