répéter valeur de cellule toutes les 3 semaines

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour, j'ai un classeur avec plusieurs onglets. un onglet par mois. l'onglet janvier je mets mon horaire (ex: début d'année le 02/01/2014 je mets 22h-06h puis le 03/01/2014 la même chose sachant que les w-end je ne travaille pas puis la semaine prochaine je passe automatiquement à 14h-22h toute la semaine mais la semaine d'après je passe à 06h-14h puis enfin je recommence en 22h-06h ....)

merci de votre aide ! BONNE ANNEE 2014 !!!! :)
 

Pièces jointes

  • Nomacorc-congé 2014.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 70

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : répéter valeur de cellule toutes les 3 semaines

Bonjour, chinel.

Dans votre fichier, avec uniquement du texte, vous compliquez inutilement la chose, obligeant à recréer une date à partir de la colonne B et de la cellule A1.
Si les dates (colonne B), étaient des dates, il serait facile de déterminer le n° de la semaine correspondante, et par là même de définir l'horaire.
(Exemple en pj)
 

Pièces jointes

  • Nomacorc-congé 1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 63

chinel

XLDnaute Impliqué
Re : répéter valeur de cellule toutes les 3 semaines

voici le fichier d'origine qui n'est pas de moi, mais je remercie le réalisateur ! je voudrais lui rajouter des options de pauses (06h-14h, 14h-22h, 22h-06h) donc en résumé: si je mets le 02/01 14h-22h toute la semaine on reste dans cette pause sauf les week-end (congé) et la semaine d'après on passe automatiquement en 06h-14h puis la semaine d'après 22h-06h puis on recommence ... merci de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • CalendrierMaker.xls
    54.5 KB · Affichages: 75
  • CalendrierMaker.xls
    54.5 KB · Affichages: 73
  • CalendrierMaker.xls
    54.5 KB · Affichages: 117

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : répéter valeur de cellule toutes les 3 semaines

Re,

Pour être sûr de ne pas être bloqué en cas de problème, je vous conseille de ne pas utiliser des outils que vous ne maîtriseriez pas.
La proposition que je vous ai faite concerne le premier fichier que vous présentiez.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo