Répertoire

patau18

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,
Voila j'ai un répertoire ,j'aimerai bien pouvoir via un formulaire de recherche en page de garde qui me permettrait d'accéder à la ligne complète de la personne que je recherche dans les feuilles a,b,c,d,ect .. n’étant pas un pro d'excel je fais appel à vos service !!je ne sais pas si c'est possible !! en vous remerciant d'avance .
 

Pièces jointes

  • REPERTOIRE .xls
    86.5 KB · Affichages: 26

patau18

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Première chose je vous remercie ,je vais tester demain tout ça et reviendrai vers vous ,une question me vient à l'esprit et dieu qu il est petit!! ,si j'aoute à nouveau une feuille pour la lettre suivante E et F et G que dois je modifier ? j'ai besoin de quelques explications !!
encore merci à vous deux
Bonne soirée
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Première chose je vous remercie ,je vais tester demain tout ça et reviendrai vers vous ,une question me vient à l'esprit et dieu qu il est petit!! ,si j'aoute à nouveau une feuille pour la lettre suivante E et F et G que dois je modifier ? j'ai besoin de quelques explications !!
encore merci à vous deux
Bonne soirée
Re...
Dans la version que j'ai proposé, tous les rajouts de feuille seront pris en compte, y compris les modification ou les rajouts de société.
La mise à jour se fait à chaque fois que la feuille "PAGE DE GARDE" est sélectionnée

**Attention toutefois, les feuilles rajoutées doivent avoir la même structure et ne doivent servir qu'à la construction du répertoire
***Version modifiée
 

Pièces jointes

  • REPERTOIRE v2 .xlsm
    64.2 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

patau18

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci pour vos réalisation, je suis loin de maitriser excel ,j'ai testé les deux et je suis mal placé pour dire que l'un est mieux que l'autre étant donné mon niveau sur excel mais en présentation je préfère celle de Jacky ,j'aurai bien aimé savoir comment fonctionne tout ça, surement en VBA .
Merci encore pour votre aide c'est vraiment sympa .
Bon Weekend à vous deux
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Oui par VBA
C'est un peu difficile de commencer par ce classeur pour apprendre, si tu n'es pas familier avec le VBA
Néanmoins ce classeur est simplifié, il passe par la création d'une feuille (Masquer) comportant tout le répertoire.
Ceci pour simplifier l'extraction sans doublon, le tri et la création de la liste, et éviter de longs codes compliqués.
Pour accéder au code
ALT+F11
Dans la fenêtre de gauche
Clic sur:
-Modules/module1
-ThisWorkbook
-Feuil1(PAGE DE GARDE)
En Pj une version modifiée, elle tiens compte des feuilles "A-B-C......Z"
Bon courage
**Une dernière version avec un Combobox en place d'une liste de validation, c'est un peu plus ergonomique.
***Version "V3 avec combo" modifiée
 

Pièces jointes

  • REPERTOIRE v3 .xlsm
    74.3 KB · Affichages: 24
  • REPERTOIRE v3 avec combo .xlsm
    81.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
665
Réponses
38
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG