Repertoire et Extraction des Fichiers

  • Initiateur de la discussion Riri
  • Date de début
R

Riri

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs jours que je n’arrive pas à trouver la solution.
En fait je voudrais par l’intermédiaire d’une boite de dialogue pouvoir choisir un répertoire et en extraire tous ses Fichiers pour les lister sur une feuille Excel.
Cette même feuille étant créé automatiquement et portant le nom du répertoire.

Toute l’aide que vous pourrez m’apporter sera le bienvenu en espérant que je ne vous en demande pas trop.
Je vous remercie d’avance pour vos réponse et bonne journée à vous.

Riri
 
M

michel

Guest
bonsoir Riri

j'espere que le fichier joint , adapté d'une démo de Ti , pourra t'aider :

dans la cellule C1 tu definis le type de fichier à Rechercher : .xls , .txt , .jpg ...etc...
si tu souhaites recuperer tous les types de fichiers il faut saisir : *.*
Tu cliques sur le bouton "Recherche directory" pour afficher une boite de dialogue qui permettra de choisir un dossier .
Selectionnes un dossier et cliques sur OK

La macro recupere aussi les fichiers des sous repertoires . si tu ne souhaites pas utiliser cette option il te faudra modifier la macro et saisir :
.SearchSubFolders = False

la liste des fichiers se créée dans la feuille excel avec un lien hypertexte qui permet d'ouvrir directement ces documents


bonne soiree
michel
MichelXld
 

Pièces jointes

  • lister_fichiers_browseforfolderV03.zip
    15.7 KB · Affichages: 233
  • lister_fichiers_browseforfolderV03.zip
    15.7 KB · Affichages: 238
  • lister_fichiers_browseforfolderV03.zip
    15.7 KB · Affichages: 241
R

Riri

Guest
Bonsoir michel,

Tous d'abord je veux te remercier pour ton aide , j'ai testé le fichier et je rencontre quelques petits problèmes.

La sélection du répertoire dans la boite de dialogue ne fonctionne pas sur tous les répertoires.

En fait j'ai un répertoire principal et dedans plusieurs autres répertoires et se sont ses sous répertoires que je sélectionne.

Le répertoire sélectionné ne me renvois pas tous les fichiers ".xls" , un peu plus de la moitié des fichiers.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Riri, Michel

Sous quelle version d'Excel travailles tu Riri ? car il a été recensé que la méthode FileSearch employée par notre ami Michel ne passait pas bien sur la première version d'XP.

D'ailleurs tu as même participé Riri, à ce que je découvre ce problème.

Voir ce Fil => Lien supprimé

Je te conseille donc Riri, de voir si tu ne peux pas Updater en S/P2 ton Excel XP Pro.... As-tu toujours la même combinaison (Office XP Pro / Win Me) ?

Car sinon le fichier de Michel fonctionne bien...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
R

Riri

Guest
Bonsoir Thierry,

Merci pour ton aide . Pour répondre à ta question je suis toujours sous Office XP pro / Win Me.

Par contre je ne comprend pas ce que veux dire " Updater en S/P2 ".

Si tu peut éclairer ma lanterne , je te remerci d'avance.

Encore Merci

Riri
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Michel, Riri, le Forum

Pour Michel, oui j'imagine que tu devais chercher (comme moi à l'époque pour le moteur de recherche du Forum)

Pour Riri, je sais qu'il y a au moins un Patch pour Office XP 2002 et probablement un S/P 1 et peut-être déjà un 2 (S/P = Service Pack) comme je te l'ai expliqué à l'époque.... Va voir sur le site de Microsoft (si tu as la licence en bonne et due forme, of course, sinon XP a cette particularité (calculée) de faire pas mal de sbinz pour les version bootleg)

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley