Repérer les erreurs

Koky Dramé

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais inséré des messages d'alerte sur mon document qui s'affichent s'il y a des erreurs. Par exemple si je fais entrer une valeur négative par erreur, l'alerte intervient, comme ça , je n'aurais pas à chercher l'erreur quand il y aura des incohérences dans les factures.
Merci.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Koky Dramé.
Bonjour, j'aimerais inséré des messages d'alerte sur mon document qui s'affichent s'il y a des erreurs. Par exemple si je fais entrer une valeur négative par erreur, l'alerte intervient, comme ça , je n'aurais pas à chercher l'erreur quand il y aura des incohérences dans les factures.
Merci.
C'est une bonne idée.
Ce serait de joindre un exemple de votre fichier.
 

Koky Dramé

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Koky Dramé.

C'est une bonne idée.
Ce serait de joindre un exemple de votre fichier.
Ah oui, le voici.
J'aimerais juste afficher des messages d'alerte quand il y a une incohérence. Par exemple on sait qu'on ne peut pas vendre une quantité supérieur à celle de notre stock...
Merci.
 

Pièces jointes

  • Test21.xlsm
    904 KB · Affichages: 22

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je vous conseille vivement de revoir entièrement l'organisation de vos données :
Une seule feuille de saisie, avec une table (Accueil, mettre sous forme de tableau) organisée comme une base de données (une ligne par opération, une colonne par produit, pas de vide).
Pour chaque ligne : Date; Type (Liste déroulante : carte 500, carte 1000...)Nom (Liste déroulante :Tigo, Orange...); Achat; Vente.
Un TCD, ou l'utilisation de filtres permettra d'obtenir toutes les infos actuelles en beaucoup plus simple.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Utilisez les filtres chronologiques (Données, filtrer, filtre chronologique)
upload_2018-10-8_15-52-41.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370