XL 2019 Répartition somme en fonction d'un pourcentage.

luccha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je crois avoir bien cherché mais pas trouvé ma solution... Je me permet donc de poser ma question.

Je recherche une formule pour créer un tableau de répartition de recettes. Ces recettes sont divisées en pourcentage d'une somme alpha (part que détiennent les associé en fonction de leurs apports).
Ce pourcentage varie en fonction des recettes et de paliers de 0 à 80 le montant est de X, de 80 à 180 il est de y et à partir de 180 et au dela il sera de z.
Je voudrais pouvoir mettre dans une case une somme pour faire des simulations, et que cette somme me calcul automatiquement les montants en fonction du pourcentage et de la valeur de cette somme
Par exemple sur 200, elle me dirait de 0, 8 x=??? puis de 80 à 180 x=???? et au dela z=???, la somme de ces trois montants donnant la total gagné par l'associé.
Mais sur 80 elle mettrait 0 pour y et z
J'espère être claire, mais comme j'ai meme le début d'une idée pour cette formule...
Par avance merci.
Luc
 

luccha

XLDnaute Nouveau
Bonjour BrunoM45,
Voila le tableau que j'aimerai faire, la première partie sont les répartions, la j'arrive à la faire.
La dernière partie, j'aimerai reprendre le tableau du dessus et avoir une case ou je mette un revenu et qui calcule automatique en fonction des pourcentages du premier tableau.
Merci.
 

Pièces jointes

  • REPARTITION.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 5

luccha

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour cette réponse, mais c'est pas tout a fait ça.
La complexité de me demande et que si on prend par exemple l'investisseur N pour une somme de 200.
de 0 à 80 il touche 30%, de 80 à 180 il touche 27, au dela de 180 il touche 29.
Donc s'il touche 200, je voudrais qu'on voit que de 0 à 80 il touche 24, puis de 100 à 120 il touche sur ces 30 seulement 8,1€ puis sur les 20 (entre 180 et 200, il touche 5,80 soit pour 200 (si c'est le nombre qu'on choisit 39,9€) et ce pour chaque personne...
Je me demande si c'est possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T