répartition pourcentage en fonction d'un total et d'un nombre de lignes...

stef92230

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

A chaque jour, sa nouvelle question ! ^^

Désolé par avance mais je bataille pour trouver une formule alors que que suis sûr qu'il existe une solution (même si la réponse attendue est assez tordue !)

Je souhaite répartir un pourcentage en fonction du nombre d'occurrences (col.A) pour un même matricule (col. C). voilà comment se calculent les colonnes :
Colonne A : occurrence calculée pour un mm matricule (col.C) si plusieurs motifs "TRV" (col.I)
Colonne B : Répartition / % de travail (TRV) en fonction des différentes sections (col. G) et du nombre d'heure total (colonne L)

Explications :
! : si une personne est présente plusieurs fois (plusieurs lignes) mais qu'elle a toujours eu la même imputation (col. G), alors occurrence : 1 / % : 100 (ligne 13-14 par ex.)
! : si une personne est présente plusieurs fois (plusieurs lignes) et qu'elle n'a pas toujours eu la même imputation (col. G), alors occurrence : xx / % : xx selon L (lignes 5 a 9 ou 30-31 par ex.)
! Seuls les codes "TRV" crées une occurrence...

Est-ce possible tout ça ?? via formules car je ne connais pas les macros ?
et surtout, Suis-je clair car je m'embrouille moi-même dans toutes mes explications...??

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci beaucoup, stef
 

Pièces jointes

  • répartition pourcentage.xls
    28 KB · Affichages: 191

stef92230

XLDnaute Junior
Re : répartition pourcentage en fonction d'un total et d'un nombre de lignes...

Bonjour Dranreb,
merci pour cette réponse ultra rapide !!

en revanche, ya juste une différence pour les lignes 5 à 9. Est-il possible d'avoir 50% dans chaque occurrence car même s'il n'a pas effectivement travaillé 50% dans chaque, il a été "présent" autant en G921602 (30+10+10+10) qu'en G921604 (60)... Est-ce possible ?

merci, stef
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : répartition pourcentage en fonction d'un total et d'un nombre de lignes...

Mais alors que devient la règle
Seuls les codes "TRV" crées une occurrence...
Ne fallait-il pas y lire "Seuls les codes "TRV" créent des occurrences" ?...
Mes formules peuvent évidemment se baser sur la colonne C au lieu de la nouvelle P.
Bon long week-end.
 

stef92230

XLDnaute Junior
Re : répartition pourcentage en fonction d'un total et d'un nombre de lignes...

bonjour,
navré pour cette réponse super tardive mais je rame dur-dur en ce moment... et je suis deja sur une multitude d'autres tableaux ! ;(
en fait, effectivement, ça me semble très bien ! je revois tout ça et vous tiens au courant !
encore merci, stef
ps : comment enlever l'erreur #DIV/0! ?
 

Discussions similaires